Parterre de fleurs, piscine de couleurs ou déchetterie ? Le sol est jonché de sacs
plastiques bleus, jaunes, roses, rouges, dont surgit un danseur, créant vagues et
tourbillons. Tidiani N’Diaye se souvient de la chambre qu’il habitait enfant, des bruits
et sensations du dehors, comme de ses états intérieurs.
Le point de départ est la chambre bamakoise du danseur : un désordre où
s’accumulent toutes les traces éparses de la vie.
Dehors, la rue bamakoise. Même accumulation d’objets divers, de déchets, anarchie
des pancartes et chaussées défoncées. Pourquoi ce désordre ? Quel malaise
reflète-t-il ? Comment la vie parvient à s’y développer, à lui donner forme, à le
contester ? La danse exprime les correspondances entre la personnalité de Tidiani
N’Diaye et cet environnement chaotique. La présence de ce danseur sur scène est
magnétique, son engagement total et parfaitement sincère est particulièrement
touchant.
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