Bienvenue dans le labyrinthe du son ! Ce plateau rock vous emmène dans les contrées noise avec le retour de Lysistrata sur scène et avec un nouvel album début 2024. Le post-rock de First Draft saura vous convertir à son énergie brute.
Lysistrata est un groupe pressé. Issus de milieux musicaux radicaux, ses musiciens ont déjà érigé leur bâtisse à une hauteur vertigineuse. Adeptes d’une musique dont l’héritage évident des 90’s n’est plus à prouver, le trio transcende les étiquettes habituelles du post-hardcore et du noise-rock avec une spontanéité propre à leur jeunesse.
Après deux albums et et des tournées à n’en plus savoir où habiter, le trio revient de nouveau sur le devant de la scène avec un changement de paradigme courageux : asymétrie, dissonance, murs du son, labyrinthes noise et émotion frontale. Il y a chez Lysistrata un indéniable don pour créer, assembler et fédérer.
Le duo batterie/chant-basse tourangeau First Draft convertit la sensibilité en énergie brute, par des emprunts au post-rock, au shoegaze ou au brit rock. La performance technique est particulièrement impressionnante : alors que le bassiste à lui seul joue le rôle de plusieurs instruments, la batteuse est également chanteuse ! Face à une section rythmique intransigeante, le chant se montre à la fois doux, mélodique, viscéral et puissant. Un contraste saisissant qui révèle un univers artistique aussi sombre que porteur d’espoir.
Les réservations sont closes pour cet évènement.