02 96 52 12 25

EVENEMENTS & ARTICLES

Oeuvrons ensemble vers une culture avec et pour tous

Poésie électrique avec la compagnie Uppercut – Ouest France

avril 30th, 2013 | Culture-Zatous | Tags:

Les patients de Trestel et leur famille étaient les premiers invités de la compagnie Uppercut. |

En résidence de création au centre de rééducation de Trestel, Antoine Faure, dit Tô, de la compagnie Uppercut, a présenté son spectacle « Orphée sans frein », aux patients de Trestel, à leur famille et aux Trégorois réunis dans la salle polyvalente.

Musique et bruitage, mais surtout l’alchimie des mots de ce poète-musicien, ont enthousiasmé les spectateurs, installés pour certains dans de petits coins salons. À l’entracte, chacun a pu se restaurer avec les pizzas, salades et gâteaux préparés par l’association Culture du coeur.

En deuxième partie de soirée, Damien Noury et ses musiciens ont transporté le public dans leur monde électro- rock, qui s’est terminé des notes blues. « C’est une soirée qui déménage, mais c’est super », remarque une spectatrice. Cette soirée était organisée par Itinéraire Bis, dans le cadre du festival Objectif 373, en partenariat avec le centre de Trestel et avec le soutien de la Drac et de l’Agence régionale de santé, dans le cadre de la convention culture et santé et le concours des associations Chausse tes tongs et Culture du coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *