02 96 52 12 25

Services

Oeuvrons ensemble vers une culture avec et pour tous

Découvrez toutes les actions proposées par Culture Zatous

image_services

les sorties individuelles

Grâce au partenariat avec la plupart des salles culturelles et des festivals du département, nous proposons un large choix de sorties. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les générations durant toute l’anné! Piscine, patinoire, théâtre, danse, cirque, musique… Selon le partenariat, nous bénéficions de 3 à 10 places par événement.
– Ces sorties permettent au bénéficiaire d’accéder à la culture seul ou en famille (sous condition).
– Le travailleur social, accompagnateur, peut également bénéficier d’une place gratuite (sous condition).
Cet accès à la culture, aux sports et aux loisirs permet aux personnes qui en sont exclues de lever les freins financiers et de rompre leur isolement.

les sorties collectives

Nous organisons ces sorties pour apporter une offre plus diversifiée et plus originale mais c’est surtout pour atteindre un public qui ne se sentirait pas prêt à sortir seul. Par exemple, cette année, nous avons visité la Biscuiterie Brieuc, la Savonnerie d’Armor, la Maison de la Baie, la Briqueterie. Nous avons également proposé une randonnée, une journée en Catamaran…
Ces sorties sont aussi l’occasion de rencontrer d’autres bénéficiaires et d’autres travailleurs sociaux afin de favoriser le « vivre ensemble ».

la médiation culturelle

L’objectif de la médiation culturelle est de créer un lien entre le bénéficiaire et l’événement, au-delà du spectacle. Pour cela, nous organisons la visite de salles culturelles afin de démystifier le lieu, une rencontre avec les artistes pour créer de l’échange. Également, nous proposons d’assister à des répétitions, de participer à des ateliers de pratiques artistiques…
Vous avez un projet en interne et il vous manque du temps pour l’organiser ? Au fil du temps, nous avons créé un réseau solide avec des partenaires culturels locaux et nous pouvons vous accompagner.
Cette médiation culturelle représente pour les structures sociales un outil dans le projet de l’établissement et représente pour les organisateurs culturels un engagement vers des publics spécifiques.

Le bénévolat

Nous proposons aux bénéficiaires d’intégrer l’organisation d’un événement en devenant bénévole sur 1/2 journée ou plus. Bien évidemment, les missions sont adaptées à chacun. Par exemple, pour le festival Bobital, la mission consistait à apporter un renfort logistique. Pour Mille Sabots, nous avons affiché la communication sur le site… Les publics bénéficiaires sont accompagnés par le travailleur social et l’équipe de Culture Zatous.
Cela permet d’une part d’investir et de valoriser le public isolé dans une action commune et d’autre part de contribuer à la réussite de l’événement.

Seulement 50 €/an pour profiter de tous nos services !

Cliquez sur ces liens pour télécharger les documents nécessaires pour votre adhésion

– la fiche adhésion

– la charte déontologique

– la contremarquevous permet de retirer votre billet le jour de l’événement.

Profitez du covoiturage pour vous déplacer vers l’événement de votre choix

Vous souhaitez assister à un événement mais vous ne pouvez pas vous déplacer car vous n’avez pas de voiture ? Ou vous souhaitez proposer une place libre dans votre voiture ? Culture Zàtous vous propose 3 solutions de co-voiturage!

TICOTO, le service de covoiturage des Côtes d’Armor

Développé par le Conseil Général des Côtes d’Armor, le site internet de TICOTO est la solution citoyenne de covoiturage. Pour consulter les annonces, pas besoin d’être connecté. Pour réserver une place, il faudra créer un compte.

LE CRI DE L’ORMEAU

Le Cri de l’Ormeau, agenda culturel des sorties en Côtes d’Armor, propose un service de covoiturage spécialement dédié aux sorties culturelles, sportives et de loisirs du département. Pour en profiter, rien de plus simple : inscrivez-vous sur le site du Cri de l’Ormeau, sélectionnez votre événement et rédigez ou répondez à une annonce de covoiturage.
Cri Ormeau logo NOIR

BLABLACAR

Profitez de l’outil de Bla Bla Car  pour trouver un covoitureur ou covoitureuse proche de chez vous et qui correspond à vos recherches.
C’est simple : Indiquer vos villes de départ et d’arrivée. Cliquez. Et sélectionner le covoiturage de votre choix. A vous de jouer !!!

Partenaires culturels ou relais sociaux, consultez notre FAQ pour plus d’informations

  • 22
  • St Brieuc
  • Région Bretagne
  • Ministere des affaires sociales
  • FONJEP
  • drac