02 96 52 12 25

EVENEMENTS & ARTICLES

Oeuvrons ensemble vers une culture avec et pour tous

Médiation culturelle avec Demandez le programme !

mars 4th, 2016 | Culture-Zatous | Tags:

Convaincue que le spectacle vivant est vecteur de lien social et représente un formidable levier dans l’insertion des publics précaires, l’association Culture Zàtous Bretagne mobilise, depuis plus de 10 ans, un réseau solidaire entre acteurs culturels et relais sociaux.

Pour prolonger son action, l’association entend développer, en 2016, dans le pays de Saint-Brieuc, un programme de médiation culturelle.

Ces journées de sensibilisation s’adressent aux personnels en charge de l’orientation, de l’accueil, de l’accompagnement ou de l’hébergement des publics précaires.

« Demandez le programme ! » a pour objectif, au travers de quatre journées, de sensibiliser ces professionnels à quatre disciplines artistiques (danse, théâtre, marionnette, cirque).

La première journée, sur le thème de la danse, s’est déroulée, ce jeudi, à l’espace Victor-Hugo, de Ploufragan, animée par le chorégraphe et danseur costarmoricain Alban de la Blanchardière.

Jeudi 17 mars, seconde journée, sur le thème théâtre, au Grand-Pré à Langueux. Contact : Agnès Vallée, chargée de développement, Culture Zàtous Bretagne, tél. 02 96 52 12 25.

Ouest-France 26/02/2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *