02 96 52 12 25

F.A.Q

Oeuvrons ensemble vers une culture avec et pour tous

Vous avez des questions ? Votre réponse se trouve peut être ci-dessous :

Culture Zàtous Bretagne

Pour une culture avec et pour tous

L’association Culture Zàtous Bretagne, anciennement Cultures du Cœur 22, est une association loi 1901 qui intervient dans la lutte contre les inégalités et les exclusions culturelles et sociales. En partenariat avec les relais sociaux et les professionnels culturels, de loisirs et des sports, Culture Zàtous Bretagne met à disposition des entrées gratuites aux enfants, familles, adultes isolés en situation de précarité.  En parallèle, des temps d’échanges, de réflexion, de rencontres… diversifiés sont organisés tout au long de l’année.

 

De nouvelles actions

Grâce à la solidarité de  nos partenaires culturels et sociaux bretons, nous élargissons nos engagements et nos actions. Tout au long de l’année, vous découvrirez de nouvelles offres sur tout le territoire concernant les sorties individuelles, collectives, les ateliers de médiation culturelle, les actions de bénévolat.

Partenaires culturels

Qui sont les partenaires culturels ?

Les partenaires culturels sont tous les professionnels de la culture, de loisirs et des sports qui œuvrent pour une culture avec et pour tous. Dans le cadre d’une convention de partenariat, ces partenaires déterminent eux-même leurs engagements. Par exemple, ils choisissent le nombre de places offertes, la fréquence et les délais de mises à disposition de ces invitations.

Comment devenir partenaire ?

Vous souhaitez participer à cette belle aventure ? Contactez-nous pour échanger sur les termes du partenariat. Vous estimez librement le nombre de places pour tel ou tel événement, vous pouvez vous-même annoncer sur le site Culture Zàtous…

 

Quels sont les avantages d’intégrer le réseau Culture Zàtous Bretagne ?

– En devenant partenaire de Culture Zàtous, vous intégrez une réelle dynamique régionale. Ensemble, nous favorisons l’accès à la culture pour tous. En tant qu’acteur culturel, vous permettez à des personnes en situation de précarité et qui n’ont pas forcément les moyens d’acheter des places, d’avoir accès aux événements proposés par votre structure.

– Vous déterminez les clauses du partenariat : les événements proposés, nombre de places mises à la disposition de Culture Zàtous…

– Vous bénéficiez en toute autonomie à l’accès au site Internet Culture Zàtous pour publier vos événements. Tous nos partenaires ont accès librement au back office de notre site Internet pour annoncer leurs événements et améliorer leur référencement.

– Vous avez accès en temps réel aux réservations, au nombre de places disponibles, aux commentaires… vous concernant.

Relais sociaux

Qui sont les partenaires sociaux ?

Les relais sociaux et éducatifs représentés par les travailleurs sociaux, éducateurs, enseignants,… identifient les publics bénéficiaires, initient et accompagnent l’action d’éducation aux pratiques culturelle et sportive autour d’une permanence/atelier de sensibilisation.

Nos relais partenaires sont principalement :
– Au sein de structures sociales: CCAS, centres d’accueil et d’hébergements, foyers de jeunes travailleurs, missions locales
– Au sein de structures médicales ou socio-médicales : hôpitaux de jour, Groupes d’Entraite Mutuelle, centres d’hébergements
– Au sein de collectivités locales : services sociaux des communes et des maisons du département des Côtes d’Armor…

 

Quels sont les avantages d’adhérer à Culture Zàtous Bretagne ?

Nos partenaires sociaux adhérents ont la possibilité de réserver directement via notre site Internet des places pour leurs bénéficiaires. Ils accèdent librement, à l’aide d’un identifiant et  d’un mot de passe, à leur compte pour réserver, consulter l’historique des réservations…

Également, lorsque les relais en éprouvent le besoin, Culture Zàtous Bretagne les accompagne pour monter un projet culturel au sein de leur service.

 

Comment les relais obtiennent-ils leurs places ?

Nos partenaires relais se connectent librement, à l’aide de leurs identifiants, sur notre site Internet et indiquent le nombre de places qu’ils souhaitent réserver ainsi que le nom des bénéficiaires OBLIGATOIRE. Un e-mail de confirmation valide leur réservation. Ils impriment et complètent la contremarque nominative qui permettra aux bénéficiaires de l’échanger contre un ticket à l’accueil de la structure culturelle.

Vous avez réservé des tickets pour un festival, la piscine… ou une autre structure de loisirs ? C’est alors auprès de nous que vous devez échanger la contremarque.

 

Comment devenir relais ?

C’est simple et rapide, il suffit de désigner un référent par structure et de nous faire parvenir la fiche d’information relais et la charte déontologique signées ainsi qu’un chèque d’un montant de 30euros (adhésion à Culture Zàtous Bretagne).

Les bénéficiaires

Qui sont les bénéficiaires de Culture Zàtous Bretagne ?

Est bénéficiaire, une personne accueillie et suivie par une structure d’utilité sociale ou médico-sociale reconnue par les collectivités territoriales.

 

Comment obtenir des places ?

Le bénéficiaire consulte les annonces via notre site Internet ou le Cri de l’Ormeau et fait la demande à son référent social pour assister à un événement / effectuer une visite / se rendre à un lieu de loisirs. Le relais réserve une place sur notre site internet et complète une contremarque en indiquant bien le nom de la personne pour qu’elle puisse l’échanger contre un ticket d’entrée. Attention : il faut le tampon de la structure sur la contremarque pour faire foi.

 

A qui faut-il présenter la contremarque remplie ?
Cas général

Pour assister à un événement :  la contremarque doit être présentée au guichet de la structure où a lieu l’événement. La présentation de la carte d’identité peut être demandée lors de l’échange contremarque/ticket.

Cas particulier

Pour certaines structures de loisirs ou pour certains festivals, les contremarques sont à échanger contre des billets déjà reçu au sein de notre association. Il faudra donc prendre contact avec nous pour procéder à l’échange.

 

J’ai réservé un événement mais je ne peux m’y rendre.

Même si vous n’avez pas encore échangé la contremarque contre une entrée, vous êtes tout de même inscrit ! Pensez à contacter la structure où a lieu l’événement pour vous désister. Les places étant limitées par événement, une personne serait peut être intéressée pour y assister à votre place. De plus, les places mises à disposition à Culture Zatous et qui ne sont pas utilisées sont remises en vente. Une place réservée mais non utilisée=une place non vendue pour le partenaire culturel.

le site Internet

Vous souhaitez réserver ou annoncer un événement ?

Vous avez dû recevoir un identifiant et un mot de passe par mail pour vous connecter. Vous ne retrouvez plus votre mail ? contactez-nous. Nous avons rédigé un document pour vous guider lors vos premiers pas sur notre site Internet « côté coulisse ». Rassurez-vous les démarches sont simples. Vous souhaitez de l’aide ? Je peux également vous orienter par téléphone. Je suis joignable le jeudi et le vendredi au 02  96 52 12 25.

 

Je n’arrive pas à me connecter

Vérifiez que vous êtes à jour de votre cotisation. si c’est le cas, vérifiez que vous avez bien respecté la typographie (Majuscules, Minuscules et caractères spéciaux) de votre identifiant et de votre mot de passe.

 

Je n’arrive pas à réserver l’événement que je veux

Vérifiez que vous êtes bien connecté. Si c’est le cas, il se peut alors qu’il soit trop tard pour réserver. Dans le doute, contactez-nous aux heures de permanence.

 

Comment remplir la contremarque ?

La contremarque est nominative c’est-à-dire que vous devez la remplir pour chacun des bénéficiaires. Vous pouvez télécharger la contremarque sur notre site Internet (à la page « mes réservations« ). Pour vous éviter de la télécharger à chacune des demandes, vous pouvez l’enregistrer sur votre ordinateur puis l’imprimer lorsque vous en avez besoin.

 

En tant que partenaire culturel, est-ce possible d’avoir le nom des participants ?

A tout moment, vous pouvez visualiser les places réservées par événement. Au fil des réservations, un e-mail vous est envoyé vous indiquant le nombre de réservation par structure et par événement ainsi que le nom des bénéficiaires.

 

J’ai réservé un événement mais je ne peux m’y rendre ?

Même si vous n’avez pas encore échangé la contremarque contre une entrée, vous êtes tout de même inscrit ! Pensez à contacter la structure où a lieu l’événement pour vous désister. Les places étant limitées par événement, une personne serait peut être intéressée pour y assister à  votre place. Vous pouvez également annuler votre réservation à la page Evenement> Mes réservations.

Pour plus de renseignements, contactez-nous

Vous pouvez nous joindre : les jeudis et vendredis de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.
czts

Documents utiles à télécharger

Cliquez sur ces liens pour télécharger

– la présentation de Culture Zàtous Bretagne

– la contremarque

– la fiche adhésion

– la charte déontologique

Print Friendly, PDF & Email