Date / Heure
Date(s) - 02/12/2019
20 h 30 min - 22 h 15 min
Emplacement
Le théâtre du Champ au Roy
Catégories
Théâtre adultes et adolescents
D’après le roman de Louis-Ferdinand Céline
En portant à la scène Voyage au bout de la nuit, premier roman de Louis-Ferdinand Céline écrit en pleine crise de 1929, le collectif Les Possédés se frotte une nouvelle fois à une langue singulière et nous plonge dans cette fresque titanesque teintée de la violence du monde et de la gouaille des personnages qui le
peuplent.
Rodolphe Dana, fondateur du collectif, incarne Ferdinand Bardamu, figure tragi-comique arpentant le monde, plongeant dans l’horreur de la guerre, affrontant l’enfer brûlant des colonies ou découvrant le monde moderne et industriel de New-York.
Seul sur scène, le comédien porte toute la vitalité de cette Tmuvre et nous fait entendre la puissance incroyable de la langue. Il en exploite le phrasé si particulier et déploie avec force son oralité. Passant habilement de récits à la troisième personne à des passages dialogués, Rodolphe Dana nous livre les aventures de Bardamu avec la verve mordante et pleine d’humour de ce drôle de personnage confronté à l’horreur et à la bêtise humaine.
Réservations
Il reste 5 places sur 5 de disponible pour cet événement.Vous devez vous connecter pour réserver cet événement !