06 40 32 11 59

EVENEMENTS & ARTICLES

Oeuvrons ensemble vers une culture avec et pour tous

Roukiata Ouedraogo Je demande la route

octobre 1st, 2021 | PCC Loudeac | Tags:
Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 01/10/2021
20 h 45 min - 22 h 15 min

Emplacement
Palais des Congrès et de la Culture

Catégories

0


Roukiata Ouedraogo conte avec dérision et autodérision son parcours, riche en péripéties, qui la mène de son école primaire du Burkina Faso aux scènes parisiennes. Réflexion drôle et délicate sur les décalages culturels, Je demande la route est une traversée initiatique dans un monde de brutes. L’école n’est pas douce en Afrique pour les écoliers. L’arrivée en France est dure pour une migrante désargentée. Le parcours professionnel est compliqué pour une jeune africaine non diplômée. Mais c’est en surmontantces épreuves que la jeune fille devient une femme maîtresse de son destin.
La comédienne (chroniqueuse sur France Inter dans l’émission Par Jupiter !) donne à rire sur divers sujets tels que le parcours d’une migrante, les différences culturelles, le racisme, les souffrances infligées aux femmes… Elle offre une belle histoire, à la fois grave et légère, à laquelle chacun peut s’identifier.
« Dans un juste mélange de drôlerie et de bienveillance, elle plonge le public dans des moments de vie truculents, des faubourgs de Ouagadougou au quartier Château-Rouge à Paris. (…) Sans cynisme ni
cliché. » Le Monde
Texte, mise en scène : Stéphane Eliard, Roukiata Ouedraogo
Interprétation : Roukiata Ouedraogo
Collaboration artistique : Ali Bougheraba
www.roukiataouedraogo.com


Réservations

Il reste 10 places sur 10 de disponible pour cet événement.

Vous devez vous connecter ou vous enregistrer pour faire une réservation.



Vous devezêtre connecté pour poster un commentaire.