02 96 52 12 25

EVENEMENTS & ARTICLES

Oeuvrons ensemble vers une culture avec et pour tous

Rencontres internationnales de Harpes Celtiques à Dinan

juillet 11th, 2019 | Culture-Zatous | Tags:
Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 11/07/2019
20 h 30 min - 22 h 45 min

Emplacement
Théâtre des Jacobins

Catégories Pas de Catégories

0


Théâtre des Jacobins – 20h30

Katia Zunino

Katia est Piémontaise. Son intérêt pour la musique remonte à sa plus tendre enfance. Elle a étudié le piano au conservatoire de Turin puis la harpe classique au Conservatoire de Novara.

Un coup de foudre pour la harpe celtique l’emporte en Ecosse puis en Irlande où elle étudie à l’Academie Royale de Dublin auprès de Aine Ni Dhubhghaill.

Elle est venue en Bretagne , à Lorient, mais toujours pour la harpe irlandaise (stages à Plœmeur avec Janet Harbison et Grainne Hambly). Il nous fallait l’inviter afin qu’elle découvre la harpe bretonne!

Depuis 1992, elle se produit tant dans les théâtres italiens que dans les festivals celtiques comme Celtica dans le Val d’Aoste. Comme de nombreuses harpistes de sa génération, elle s’intéresse aussi à la musicothérapie auprès des enfants handicapés. Elle a travaillé avec la célèbre naturopathe Mara Chiapponi. Elle a pris part au projet « Musique et médecine » de l’hôpital de Rivoli. Par ailleurs, elle enseigne au sein de plusieurs associations.

 

Nartan & Max Castlunger

« Harpfully »

Nartan Savona est un musicien de formation classique y compris sur la harpe qu’il a étudiée au conservatoire de Milan. C’est aussi un compositeur très créatif ouvert à de multiples influences , qu’elles viennent du jazz, de la musique électronique ou de la world music.

À travers son concert il veut nous montrer tous les potentiels de la harpe, toutes ses facettes si variées et si complémentaires. C’est là sa force et son originalité. Et c’est aussi ce que nous voulons montrer à Dinan.

Max Castlunger  (percussions éthniques) est le compère idéal pour mettre tout cela en relief. Leur collaboration ne date pas d’hier. Ils ont joué ensemble en groupe, en orchestre et sur la scène théâtrale.

Nartan Savona : harpe

Max Castlunger : percussions


Réservations

Il reste 3 places sur 3 de disponible pour cet événement.

Vous devez vous connecter pour réserver cet événement !


Vous devezêtre connecté pour poster un commentaire.