02 96 52 12 25

EVENEMENTS & ARTICLES

Oeuvrons ensemble vers une culture avec et pour tous

Rencontres internationnales de Harpes Celtiques à Dinan

juillet 12th, 2019 | Culture-Zatous | Tags:
Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 12/07/2019
20 h 30 min - 22 h 45 min

Emplacement
Théâtre des Jacobins

Catégories Pas de Catégories

0


Théâtre des Jacobins – 20h30

SkeeQ

Musique acoustique d’inspiration scandinave

Le trio breton SkeeQ a choisi de composer ses propres thèmes, en s’inspirant de l’esthétique scandinave et de nombreuses influences allant de la musique baroque à René Aubry, de la musique bretonne à Debussy. Les cordes se frottent et sympathisent, les cultures se croisent, les airs anciens et nouveaux s’entremêlent étroitement. Des phrasés ciselés, des ornements élégants, des unissons complices… notre esprit s’envole dans une douce danse qui ne connaît pas de frontières.

Mael Lhopiteau : harpe

Tristan Le Breton : guitare

Floriane Le Pottier : violon

Eduardo Betancourt

Eduardo est né à Caracas en 1976. Il a étudié la harpe à la Fondation Bigott dès 1990, élève du professeur Arturo Garcia. Son répertoire tourne essentiellement autour des grands classiques de son pays : « Quinta Anauco », de Aldemaro Romero ou encore « El diablo suelto », de Heraclio Fernandez.

En tant que soliste, il a été en tête d’affiche de tous les festivals vénézuéliens. Myrdhin l’a rencontré au Paraguay lors du 1er festival mondial de la harpe en 2007. En 2010, il a remporté le « Latin Grammy » avec son album « Tesoros de la musica venezolana ». Une musique llanera revisitée avec un grand souffle.


Réservations

Il reste 3 places sur 3 de disponible pour cet événement.

Vous devez vous connecter pour réserver cet événement !


Vous devezêtre connecté pour poster un commentaire.