06 40 32 11 59

EVENEMENTS & ARTICLES

Oeuvrons ensemble vers une culture avec et pour tous

Normalito

décembre 4th, 2021 | Guingamp Culture | Tags:
Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 04/12/2021
20 h 30 min - 21 h 45 min

Emplacement
Le théâtre du Champ au Roy

Catégories

0


Cie à L’envi | Pauline Sales : La maîtresse a demandé à tous les élèves de sa classe de CM2 d’inventer leur superhéros. Lucas a dessiné normalito le superhéros “qui rend tout le monde normaux”. Lucas a dix ans et il juge que dans sa classe il y a de moins en moins de gens normaux. Tout le monde a des singularités, lui ne s’en trouve aucune. Entre les hauts potentiels, les troubles du dys, les handicapés, ceux qui viennent d’autres pays, il a l’impression d’être oublié.
La maîtresse le réprimande. on ne devrait pas penser comme lui. Lucas se met en colère, bien décidé à défendre son point de vue. iris, l’enfant zèbre, tente alors de se rapprocher de Lucas, Elle qui aimerait tant devenir normale. Les deux enfants, que tout sépare, apprendront à se connaître.
Deux mondes, deux univers, deux classes sociales, laquelle est plus “normale” que l’autre ? est-ce bien “normal” de se sentir mieux chez les autres que chez soi ? Le jeune duo va fuguer et rencontrer Lina, la dame pipi des toilettes de la gare. une femme pas tout à fait comme les autres, née homme dans un corps qui ne lui correspondait pas…
À travers cette fable sur la normalité et la différence, sur les peurs que nous inspirent ceux que nous ne pensons pas comprendre et qui sont pourtant comme nous, nous abordons la tolérance, l’empathie. ne sommes-nous pas tous différents et tous semblables ?
« La nouvelle création de Pauline sales touche au coeur d’une question sensible et tient toutes ses promesses de fable contemporaine. »
(La terrasse)

Texte et mise en scène Pauline Sales
Avec Antoine Courvoisier, Anthony Poupard, Cloé Lastère
Lumière Jean-Marc Serre
Son Simon Aeschimann
Scènographie Damien Caille-Perret
Maquillage coiffure Cécile Kretschmar
Costumes Nathalie Matriciani

Durée 1h15
Dès 9 ans


Réservations

Il reste 5 places sur 5 de disponible pour cet événement.

Vous devez vous connecter ou vous enregistrer pour faire une réservation.



Vous devezêtre connecté pour poster un commentaire.