06 40 32 11 59

EVENEMENTS & ARTICLES

Oeuvrons ensemble vers une culture avec et pour tous

Médiation à la Galerie du Dourven

juin 17th, 2021 | Culture-Zatous | Tags:
Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 17/06/2021
10 h 30 min - 11 h 30 min

Emplacement
Domaine du Dourven

Catégories

0


La Galerie du Dourven est un espace d’exposition dédié à la création contemporaine (lieu accessible en fauteuil). Située dans le parc départemental du Dourven, un espace naturel sensible exceptionnel de 43 ha reposant sur une pointe rocheuse du littoral de Trédrez-Locquémeau, elle met à l’honneur des projets individuels ou collectifs d’artistes plasticiens actuels, confirmés ou jeunes créateurs, en lien avec la thématique du paysage.

Marion Gledel, la médiatrice du lieu, sera présente pour vous présenter les œuvres et le travail engagé de deux artistes : Sylvain Le Corre et Nicolas Desverronnières qui sont en résidence à la galerie du Dourven à Trédez-Locquémeau.

Les deux Lorientais, aujourd’hui à mi-parcours de leur résidence, ont choisi l’estran comme lieu d’exploration, d’inspiration. C’est entre Pleumeur-Bodou et Locquémeau qu’ils ont mis un peu de sel dans leur imaginaire. Ils livrent des dessins, aquarelles et sculptures, dont les contours contiennent des éléments géologiques, historiques et humains, qui vont des carrières de l’Île-Grande aux coquillages qui découvrent leur étrangeté entre deux marées.

Pour le reste, les deux artistes plasticiens imaginent, en colorant la réalité, des sensations qu’ils croisent au fil de l’eau.

Il est possible de visiter le beau parc en amont ou après la visite de l’exposition.


Réservations

Il reste 6 places sur 12 de disponible pour cet événement.

Vous devez vous connecter pour réserver cet événement !


Vous devezêtre connecté pour poster un commentaire.