06 40 32 11 59

EVENEMENTS & ARTICLES

Oeuvrons ensemble vers une culture avec et pour tous

Festival Bobital L’Armor à Sons vendredi 1 juillet #12

juillet 1st, 2022 | Culture-Zatous | Tags:
Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 01/07/2022 - 02/07/2022
19 h 30 min - 2 h 00 min

Emplacement
Festival Bobital L'Armor à Sons

Catégories

0


Plus de 23 artistes se produiront lors du Festival Bobital L’Armor à Sons, dont : Big Flo et  Oli , Dub Inc , Joey Starr & Cut Killer 

 

ROUQUINE : ÉLECTRO POP / SCÈNE B  de 19h30 > 20h30

Ces deux bruns dont l’un tire sur le gris, en guise de Rouquine, chantent le spleen avec une ironie mordante, dans une langue explicite et poétique. Les mélodies électro-pop élégantes et racées de Nino Vella associées aux mots profonds et intimes de son ex-complice de Babel, Sébastien Rousselet, jouent avec les codes urbains sur des thèmes actuels. Le duo, gagnant du télécrochet The Artist, dépoussière la chanson et prend son public à contrepied. En live, les arpèges d’une guitare électrique planent et s’ajoutent aux claviers. Les deux voix se mêlent dans des harmonies baroques et atmosphériques mais les rythmiques se musclent et on garde toujours le corps en mouvement, pieds au sol. 

 

BETABLOCK: ROCK / SCÈNE B  de 20h30 > 21h30

Betablock est un éventail de riffs rock d’une puissance honteusement pompée à des artistes tellement plus talentueux, des textes profonds et engagés d’une hypocrisie sans faille, et de la techno avec les basses réglées beaucoup trop fortes ! On vous rassure, ce sont leurs mots, pas les nôtres. Le quintette rennais, lancé en 2015, en a fait du chemin et des concerts avant de sortir son 1er album, en 2018, “Au plumard avec Betablock”, suivi de l’EP “Enregistrer saoul” en 2019 où le second degré, voir le 1000ème, est toujours au rendez-vous. Assurément, ils proposeront un show déjanté, aux textes complètement décalés, un grand n’importe quoi parfaitement assumé et maîtrisé.

 

DUB INC :REGGAE / SCÈNE A de 21h00 > 22h15

Dub inc. est devenu sans conteste, le groupe le plus emblématique du reggae made in France. C’est avant tout par la scène que ses musiciens et chanteurs se sont imposés depuis dix ans comme fer de lance de la scène française, en lui apportant un vent de fraîcheur incontesté.

Leur recette, un sens de la mélodie inimitable naviguant entre reggae, dancehall, musique kabyle ou world music et une éthique humaine portée par des textes tout en sincérité. Les voix de Bouchkour et Komlan, aux styles aussi différents que complémentaires, transmettent leur message universel, qu’ils chantent en français, en anglais ou en kabyle. Leur énergie en live fait le reste !

 

BIGFLO ET OLI : RAP / SCÈNE A  de 23h00 > 00h15

Après leur pause de deux ans, les deux frères décident de commencer leur tournée par les festivals à taille humaine. Ces festivals par lesquels ils ont commencé et ainsi retrouver les sensations du début. Bobital en fera partie! L’album presque terminé sortira le 24 juin prochain. À peine sorti, le clip du morceau « Sacré Bordel’ affiche déjà plus de 4 millions de vues sur Youtube. Rendez-vous le 1er juillet pour vivre ça avec eux.

 

DOMBRANCE : ELECTRO / SCÈNE B de 00h00 > 01h00

Dombrance, l’homme qui fait rimer politique et clubbing poursuit son projet electoralo-musical fou, depuis sa première bombe electro disco « Raffarin », porté par les visuels géniaux d’Olivier Laude, partie prenante de la campagne et dont les mélanges des genres et remixes de mèmes sont une part essentielle de la subversion joyeuse de ce programme ahurissant. Remixeur hors pair (Superpoze, Cascadeur, Is Tropical, Slove, Get a Room…), membre de DBFC, le Bordelais Dombrance utilise sa science de la musique de danse pour délivrer des morceaux en démentielles montagnes russes, où se télescopent disco, techno, funk, pop et où se fomente en permanence la montée vers l’hystérie collective.

 

JOEY STARR & CUT KILLER :  URBAIN / SCÈNE A de 00h45 > 02h00

Très peu de rappeurs français sont instantanément reconnaissables vocalement par le grand public comme par les spécialistes, Joey Starr en fait partie, et ça depuis plus de vingt ans. Membre du mythique groupe de rap français, Suprême NTM, le rappeur, plus souvent acteur ces derniers temps, sera accompagné du DJ le plus emblématique du hip hop français, depuis autant d’années, Cut Killer. Après avoir apporté leur ration de bonnes vibes aux clubbers du monde entier ou sur les ondes françaises avec son émission de radio Cutkiller Show sur Skyrock, c’est avec Joey Starr que, l’été prochain, Cut Killer fera monter l’extase des danseurs jusqu’au climax avec leur projet Live Soldiers Soundsystem.

 

LA P’TITE FUMÉE : NATURAL TRANCE / SCÈNE A 

Grâce à un savant mélange de musiques techno, transe et world music aux accents tribaux, La P’tite Fumée est devenu en quelques années l’un des groupes incontournables de la scène natural trance française et répand désormais son énergie à travers toute l’Europe et au-delà.

Sur scène, les 4 musiciens ariégeois se déchaînent et embarquent le public dans une instrumentale ultra festive. La vibration du didgeridoo ou les harmonies de la flûte traversière de Chand accompagnent un puissant trio guitare-basse-batterie mené respectivement par Camille, Yohan et Vincent, et nous délivre une musique avec passion et dynamisme. L’atmosphère n’en est que plus bouillante !

 

Pour plus d’information n’hésitez pas à consulter le lien suivant :  https://www.bobital-festival.fr/programmation-2022/

 

 


Réservations

Il reste 1 places sur 5 de disponible pour cet événement.

Vous devez vous connecter ou vous enregistrer pour faire une réservation.



Vous devezêtre connecté pour poster un commentaire.