06 40 32 11 59

EVENEMENTS & ARTICLES

Oeuvrons ensemble vers une culture avec et pour tous

Festival Bobital L’Armor à Sons dimanche 3 juillet #12

juillet 3rd, 2022 | Culture-Zatous | Tags:
Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 03/07/2022 - 04/07/2022
17 h 00 min - 2 h 00 min

Emplacement
Festival Bobital L'Armor à Sons

Catégories

0


Plus de 23 artistes se produiront lors du Festival Bobital L’Armor à Sons dont : Julien Doré, Georgio , Fest Noise Electro et plein d’autres … 

 

 

STÉPHANE POP-ROCK / SCÈNE A de 17h00 > 18h00

Elle s’appelle Stéphane. Et rien que son vrai prénom dit tout de ses contrastes. Élevée en Suisse par des parents mélomanes, la jeune artiste baigne dans la musique depuis petite, se passionnant alors pour la guitare avant d’écrire, plus tard, ses propres chansons. Pour elle, c’est l’évidence. Armée d’une énergie brute, une insolence rock’n’roll et une tendre poésie, Stéphane raconte aujourd’hui ses histoires, et celles des autres comme si elles étaient siennes. Son premier titre, Douleur je fuis, s’inspire d’ailleurs de son histoire. Avec sa pop-rock de caractère, l’auteure, compositrice et interprète compte bien faire entendre sa voix sans s’excuser d’être là.

 

GUADAL TEJAZ ROCK ALTERNATIF / SCÈNE B de 19h45 > 20h45

Après leur premier album, Cóatlipoca, au style garage rock psychédélique, sorti en 2019 chez Crème Brûlée Records, le label dinannais, le quatuor rennais Guadal Tejaz revient en 2022 dans un puissant krautrock au goût de mezcal mexicain.Férus de culture mésoaméricaine, ils ont vécu de nombreuses étapes dans leur carrière avec la première partie du musicien californien Ty Segall, à la Cigale, et la tournée des Transmusicales. Leur prestation aux Trans en décembre dernier, a évolué vers quelque chose de beaucoup plus noir, plus froid, plus hypnotique portée par la voix et la présence de leur guitariste !

 

VENUS VNR POP / SCÈNE B de 18h00 > 19h00

La jeune diplômée du conservatoire et l’ex Thérapie Taxi refusent de se cantonner à ce que l’on attend d’eux. Originaires du Nord de la France, Laurène et Félix prennent un malin plaisir à décortiquer tout ce qui les entoure. La recette qui met en valeur tout le potentiel de leurs chansons, une pop explosive où les voix suaves des deux compères décrivent des banalités grandioses et des envies universelles. Des émotions brutes et une musique puissante, voilà les piliers qui forgent le caractère incontrôlable de Venus VNR. Que ceux qui n’ont jamais eu envie de se rebeller leur jettent la première pierre. Que tous les autres se jettent sur leur musique.

 

GEORGIO RAP / SCÈNE A de 18h30 > 19h45

Dix ans après la sortie de sa première mixtape, le jeune MC du 18ème arrondissement de Paris ne réapparaît jamais vraiment là où on l’attend. Après trois albums, Bleu Noir, Héra, XX5, l’artiste reconnu comme l’un des plus talentueux conteurs d’émotions de sa génération, sort en 2021, son quatrième opus, Sacré-Ciel enflammé, et touche ainsi à l’équilibre parfait. Nourri de plages d’introspection et de rituels d’écriture, comme de voyages et de rencontres, il sait s’affranchir plus que jamais des standards habituels du rap pour créer une matière unique. Surprenants et magistraux, les instruments, guitares et pianos, s’imposent pour accompagner l’alternance idéale du rap et du chant.

 

JULIEN DORÉ CHANSON POP / SCÈNE A de 20h30 > 21h45

Avec plus de 14 ans de carrière, 5 albums studio, 1 album acoustique, 1 victoire de l’artiste interprète masculin aux Victoires de la musique en 2015, elle est bien loin l’époque de la Nouvelle Star pour Julien Doré. Auteur, compositeur, interprète, le gardois délivre une pop efficace et élégante, aux textes sans filtre et sincères comme dans son dernier opus, Aimée, dédiée à sa grand-mère. Quatre ans après sa dernière tournée, il revient sur scène pour le plus grand plaisir de son public.

 

EIGHTY DISCO FUNK / SCÈNE B de 21h45 > 22h45

Après un passage remarqué sur le Bobital Ty Fest, le sextet rennais Eighty revient au volant de la DeLorean de Retour vers le futur pour nous embarquer dans son voyage spatio-temporel au début des années 80. À l’aise dans leurs baskets fluos, ils marchent dans les pas de danse de Chic et Kool & The Gang, mais aussi d’artistes actuels comme Jungle, et brassent disco, funk, flow rap et sons synthétiques vintage. Leurs EP Turbodisco et 2032 distillent un disco moderne empreint d’électro et de hip hop mais rien ne vaut leur live qui, irrésistiblement, vous font bouger de la tête aux pieds ! Avec une énergie incandescente et communicative, Eighty n’a pas fini de participer au réchauffement des dancefloors de la planète.

 

FEST NOISE ÉLECTRO / SCÈNE B de 23h15 > 01h00

Depuis leur premier évènement public Fort Tonique, le collectif de Dj’s Fest Noise a réussi à se faire une place de choix dans le paysage festif Dinannais. Né d’une volonté de faire découvrir la musique électronique et ses nombreux courants au plus grand nombre, c’est en toute logique, qu’après une première apparition remarquée au Bobital Ty’Fest 2021, la collaboration se poursuit. Vous pourrez les retrouver chaque jours entre chaque concerts de la scène principale. Une belle occasion de garder le rythme entre les artistes et se familiariser avec leur univers varié… Mais attention, samedi 2 juillet, ils auront carte blanche scène B ! Alors préparez-vous à en prendre plein les oreilles !

 

ROBIN SCHULZ ELECTRO / SCÈNE A de 00h45 > 02h00

DJ et producteur allemand, Robin Schulz connaît le succès en 2014, grâce au remix de Prayer in C de Lilly Wood & The Prick. Avec un savant mélange de house, d’électro et de pop, la liste des succès de Robin Schulz est immense. Devenu l’artiste allemand le plus titré de tous les temps à l’étranger avec plus de 275 disques d’or, de platine et de diamant dans 30 pays différents, dès que Robin Schulz sort un nouveau titre, cela se transforme en un tube mondialement connu. Après quatre années de travail, le DJ revient avec un quatrième opus et les titres Young Right Now et One More Time, conçus pour faire danser des millions de personnes à travers le monde.

 

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site suivant :  https://www.bobital-festival.fr/programmation-2022/

Réservations

Il reste 2 places sur 5 de disponible pour cet événement.

Vous devez vous connecter ou vous enregistrer pour faire une réservation.



Vous devezêtre connecté pour poster un commentaire.