02 96 52 12 25

EVENEMENTS & ARTICLES

Oeuvrons ensemble vers une culture avec et pour tous

La nuit de la danse

novembre 25th, 2017 | bleu pluriel | Tags:
Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 25/11/2017
20 h 00 min - 22 h 00 min

Emplacement
Bleu Pluriel

Catégories

0


Satellite d »Un seul être : Ecrire une pièce chorégraphique est une épreuve de longue haleine qui se nourrit de sources d’inspirations multiples. Comme l’envers d’un décor, les coulisses d’un spectacle en création, nous vous proposons de découvrir un des fragments chorégraphique et théâtraux qui donnera matière à la pièce finale  » un seul être ». On y parle de danse, de séparation et de passion.

Les Kadors et le bal moderne : Pirouettes, pas de danses, acrobaties… Deux hommes, se provoquent et se jaugent autour d’un jukebox. Ils nous entraînent dans une interprétation jubilatoire des morceaux cultes des années soixante. Hymne au masculin, à la virilité et au rock’n roll, ce spectacle rempli d’humour se prolongera par un bal chorégraphié mené par Hervé Maigret au rythme du Madison et du Twist.

Images : De son corps fin, nerveux et puissant, Antoinette Gomis nous parle de la femme qui se bat. Elle puise dans la voix profonde et vibrante de Nina Simone toute la fragilité, la sensualité et la vitalité d’une danse qui libère et qui apaise. Un moment de grâce.

Fluide complexe : A la découverte de l’autre, tous les chemins mènent au coeur. De la danse africaine au hip-hop, les deux artistes tracent une route imaginaire faite d’attirance, de doute, de plaisir et d’écoute. Ils vont tous deux, se dévoiler, se dépasser et s’accepter.

Rites : C’est un voile mystérieux et bien souvent occulte que se propose de lever Denis Plassard. A force d’observations, de rencontres étonnantes, de collectages et de beaucoup d’imagination, le chorégraphe nous révèle les rites et danses magiques qui scandent secrètement nos vies quotidiennes.

Tout public

 

 

 

 

 

 


Réservations

Il reste 0 places sur 4 de disponible pour cet événement.

Cet événement est complet.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *