02 96 52 12 25

EVENEMENTS & ARTICLES

Oeuvrons ensemble vers une culture avec et pour tous

Iphigénie

mars 19th, 2019 | La Passerelle | Tags:
Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 19/03/2019
20 h 30 min - 22 h 30 min

Emplacement
La Passerelle

Catégories

0


« Iphigénie » est une pièce singulière dans l’oeuvre de Racine, elle ne se passe pas dans le secret d’un palais, mais à l’extérieur, dans un camp militaire, sur une plage, près de la mer. Il s’agit d’un siège ; des semaines que les hommes attendent que le vent se lève, on peut donc imaginer leur état d’épuisement.
Et c’est sur Agamemnon que porte la première expérience. Va-t-il ou non se plier aux Dieux qui lui demandent le meurtre de sa fille pour que le vent se lève, pour partir faire la guerre ? Le choix, la lâcheté, la détermination et le regard que nous portons sur les autres sont au coeur de cette immense pièce. De tous temps, c’est une histoire qui est la nôtre…
Avec « Iphigénie », Chloé Dabert poursuit son travail sur le rythme des écritures et choisit de faire entendre l’alexandrin de Racine. On a déjà vu deux mises en scène de Chloé Dabert avec des textes de Dennis Kelly (dont le texte « Mon prof est un troll » est également présenté cette saison en mai) : « L’abattage rituel de Gorge Mastromas » (mai 2017) ; « Orphelins » (oct. 2014).

Conseillé à partir de 15 ans

Création Juillet 2018


Réservations

Il reste 3 places sur 3 de disponible pour cet événement.

Vous devez vous connecter pour réserver cet événement !


Vous devezêtre connecté pour poster un commentaire.