06 40 32 11 59

EVENEMENTS & ARTICLES

Oeuvrons ensemble vers une culture avec et pour tous

Festival Jazz O Chateau – Soirée du vendredi

mai 10th, 2019 | Jazz o chateau | Tags:
Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 10/05/2019
18 h 00 min - 23 h 30 min

Emplacement
Chateau

Catégories

0


18h30 Apéro Jazz au chateau

Penn Ar Trio

Issue de la rencontre de musiciens passionnés du répertoire des standards de jazz, Penn Ar Trio est une formation finistérienne, comme son nom l’indique, qui propose une approche classique mais variée des plus grands standards, de Broadway à nos jours dans un répertoire qui flirte avec la musique latine et le funk.
Les trois compères se sont rencontrés lors de leurs études au sein du cursus jazz du Conservatoire de Brest. Alors étudiants, ils organisent des jam-sessions mensuelles au Caravanserail (aujourd’hui la Guarrida).
De cette expérience est née l’envie pour eux de jouer davantage cette musique en se produisant plus souvent sur scène et c’est ainsi que depuis 2009 le groupe se produit régulièrement dans différents lieux en Bretagne.

2019 penn ar trio

20h30 Concert sous chapiteau

CORPO

Corpo, groupe Suédois, est le quintet du saxophoniste, flûtiste et compositeur suédois Mikael Godée, personnage incontournable de la scène jazz suédoise où son saxophone soprano lyrique et chaleureux crée une atmosphère musicale unique…
Depuis 1992, Corpo a enregistré cinq albums et le groupe écume les scènes d’Europe et a effectué une tournée en Afrique du Sud en 1999. Un quintet doté de cinq personnalités fortes qui crée un jazz nordique associé à des latitudes méridionales, avec une grande force d’expression, où le rythme joue un rôle central. Le résultat : une musique sans frontières, pleine de sensibilité et de chaleur.

2019 Corpo 5tet

22h30 Concert sous chapiteau

RACHEL THERRIEN QUARTET

En très peu de temps, Rachel Therrien a réussi à s’imposer comme trompettiste et compositrice de talent, non seulement dans son Québec natal, mais également sur la scène internationale. Après des études musicales à l’université de Montréal, elle s’établit pendant un an à Cuba pour étudier la musique classique, le jazz et les percussions avant de compléter sa formation au Canada et à New York.
Rachel Therrien s’est d’abord produite en soliste dans des clubs et des festivals en Amérique, en Europe et dans les Caraïbes. Elle a partagé la scène avec de nombreux artistes (dont Michel Legrand). Elle a déjà quatre albums à son actif, dont le dernier en date «Why don’t you try» enregistré avec son quartet en 2017, où elle associe son goût pour l’hybridation des genres musicaux à une énergie fougueuse.
Rachel Therrien a remporté le Grand Prix au festival international du Jazz de Montréal en 2015, le Stingray Jazz Rising Star Award en 2016.

2019 Rachel Therrien

 

 


Réservations

Il reste 2 places sur 2 de disponible pour cet événement.

Vous devez vous connecter pour réserver cet événement !