06 40 32 11 59

EVENEMENTS & ARTICLES

Oeuvrons ensemble vers une culture avec et pour tous

Festival Jazz O Chateau – Soirée du samedi

mai 11th, 2019 | Jazz o chateau | Tags:
Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 11/05/2019
18 h 00 min - 23 h 30 min

Emplacement
Chateau

Catégories

0


18h30 Apéro Jazz au chateau

THE LITTLE MESSENGERS

The Little Messengers, c’est un peu les «chouchoux» de Jazz Ô château. C’est une longue histoire, pour des musiciens … si jeunes.
Première apparition : édition 3 en 2017, sur la scène ouverte aux écoles de musique, après une prestation lors du ciné-jazz de Noël, avec Alban Schäfer.
Puis, l’édition n°4 en 2018, aux viviers de Saint Marc (voir les photos ci-dessous)
Puis, cette année, pour la cinquième édition, les voici sur la scène de l’apéro-jazz le samedi 11 mai !

2019 The little messengers

20h30 Concert sous chapiteau

FABRICE TAREL TRIO

Créé fin 2006 en Angleterre, le Fabrice Tarel Trio s’est forgé au fil du temps un univers très personnel. Les paysages sonores se succèdent tout naturellement au sein de compositions savamment dosées entre écriture et improvisation pour un voyage musical d’une grande poésie. Depuis son retour en France en 2007, le trio se produit sur de nombreuses scènes et a enregistré trois albums, en parallèle avec la collaboration avec de nombreux artistes d’horizons divers. Fabrice Tarel enseigne actuellement au conservatoire de Mâcon.
Les habitués du festival retrouveront avec plaisir le contrebassiste Yann Phayphet, vu lors de l’édition 2017 avec EYM Trio. Quant à Charles Clayette, il est l’un des membres fondateurs du Lyon Jazz Collectif. Il a enregistré 10 albums depuis 2002 et on ne compte plus ses collaborations avec des musiciens de renom.

2019 Fabrice Tarel trio

22h30 Concert sous chapiteau

FLORIAN PELLISSIER QUINTET

Adolescent, Florian Pellissier joue du rhodes et des synthés analogiques dans des groupes de jazz-funk parisiens, part à New York passer le cap du millénaire et accessoirement étudier le jazz où il décroche un diplôme à la New-School University avant de revenir en France pour fonder son quintet. Donnant la priorité à la scène, il faudra patienter 10 ans pour écouter leur premier album en 2012.
Florian Pellissier déploie au fil du temps avec son quintet un jazz foisonnant, qui joue avec les codes et les références. Leur tout dernier album«Bijou Voyou Caillou» a des allures de bande originale de film ; avec un swing et un groove imparables, ils créent une bande-son qui oscille entre énergie hard-bop et mélodies soul jazz : un festin pour les oreilles…

2019 Florian Pellissier

 

 


Réservations

Il reste 2 places sur 2 de disponible pour cet événement.

Vous devez vous connecter pour réserver cet événement !