02 96 52 12 25

EVENEMENTS & ARTICLES

Oeuvrons ensemble vers une culture avec et pour tous

Festival de la Saint Loup – Soirée Rock Celtique

août 13th, 2019 | Culture-Zatous | Tags:
Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 13/08/2019
20 h 00 min - 23 h 30 min

Emplacement
Guingamp

Catégories

0


Au programme de cette soirée

Epsylon

En 2019, « Astronaute » le 5ème album studio voit le jour. C’est aussi la marche d’une force tranquille pour une carrière exemplaire sans esclandre ni tapage. Un nouvel album qui confirme leur statut d’artisans respectés du rock celtique où ils ont trouvé une place singulière et unique. Depuis 12 ans déjà ils progressent inexorablement vers les étoiles, sans avoir peur des remises en cause, avec de nouveaux musiciens, de nouveaux défis, une inspiration et une maîtrise du son toujours renouvelées. « Astronaute », un nouvel album pour viser toujours plus juste et toujours plus haut.

Un répertoire et des prestations scéniques sans cesse renouvelés, avec des titres qui ont pris tout leur éclat sur les tournées. Désormais, « Epsylon » n’est plus la 5ème lettre de l’alphabet grec, mais un nom en lettres majuscules qui s’affirme de disque en scène dans l’alphabet de la scène Rock.

Merzhin

Même si les racines du groupe sont sur les rivages de la mer d’Iroise, Merzhin, n’est pas né de la dernière pluie. Sa double décennie d’existence lui procure une sagesse d’esprit et un recul hors du commun. Se replonger dans les 6 albums studio de la discographie de Merzhin, c’est à la fois revivre une incroyable aventure humaine de 20 années de joie,de doutes et de folie, mais c’est aussi, et surtout, assister à une impressionnante mue artistique.

Chaque album est autant une étape artistique qu’un miroir de la société du moment. Alors oui Merzhin grandit, murit et perd petit à petit son insouciance des 1ers albums pour s’ouvrir aux problématiques du monde et «nomades», le 7ème album du groupe continue de creuser ce sillon. Merzhin est à l’âge de la prise de position franche, et ce nouvel album est de loin son œuvre la plus radicale et engagée du point de vue du son comme des textes.Chaque titre est conçu comme un tableau cinématographique qui sert de décors pour laisser éclater sa colère concernant la soumission et l’affaiblissement des peuples («Standing Rock»,«nomades») ou son amertume face à une société qui fuit ses responsabilités écologiques («Sans Nous» ) et qui a élevé l’argent en entité divine («substance»).


Réservations

Il reste 10 places sur 12 de disponible pour cet événement.

Vous devez vous connecter pour réserver cet événement !


Vous devezêtre connecté pour poster un commentaire.