02 96 52 12 25

EVENEMENTS & ARTICLES

Oeuvrons ensemble vers une culture avec et pour tous

Festival de la Saint Loup – Soirée Contemporaine

août 14th, 2019 | Culture-Zatous | Tags:
Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 14/08/2019
20 h 00 min - 23 h 30 min

Emplacement
Guingamp

Catégories

0


Au programme de cette soirée

Gérard Jaffrès

Gérard Jaffrès est un musicien breton né à Saint-Pol-de-Léon dans le Finistère. Il commence la guitare à 15 ans en jouant principalement le répertoire Folk breton (Alan Stivell, Tri Yann… ) et la musique Pop (Deep Purple, LedZeppelin…) en vogue en cette année 1972. En 1973, Il rentre dans l’orchestre de Burt Blanca, chanteur de rock’n roll des années 60, très populaire en France. Gérard le suivra en Belgique où il est basé, et tournera avec lui durant 11 années comme bassiste sur toutes les scènes d’Europe.

Depuis près de vingt ans il tourne l’hiver dans les villages de Belgique et du Nord et chaque été il parcourt les côtes de son pays d’origine, la Bretagne. Il chante son Léon natal, ce coin de Bretagne où l’on mélange encore le français et le breton dans les conversations. Ses influences musicales se rejoignent pour donner un rock celtique, mélange de musique traditionnelle bretonne et de chanson française.

Trois Cafés Gourmands

C’est à la fin de l’été 2013 que naît officiellement le groupe “Trois Cafés Gourmands”, composé de trois amis d’enfance : Mylène Madrias , Jérémy Pauly et Sébastien Gourseyrol.Passés les premiers balbutiements, leur amitié se scelle vite à travers la musique grâce à trois voix complémentaires et deux guitares acoustiques. Les premières compositions arrivent avec des textes forts et des mélodies entêtantes. On se balade dans leur quotidien et au fil du temps entre amour, famille, déceptions et coups durs. Les titres joyeux et festifs en apparence cachent une certaine nostalgie et mélancolie que l’on aime découvrir à chaque nouvelle audition.En 2018, tout s’accélère, le clip de leur single “À Nos Souvenirs“ tourné en Corrèze, département d’origine des Trois Cafés Gourmands, est visionné plus de 14 millions de fois surYouTube.La France entière s’approprie la chanson “ À Nos Souvenirs “ pour en faire un véritable hymne au quotidien, repris par toutes les générations aussi bien dans les cours d’écoles que dans les discothèques.Avec des textes prenants, tantôt nostalgiques, tantôt festifs, Trois Cafés Gourmands renouvelle la chanson française en mêlant folk, jazz manouche, blues, pop et bien d’autres stylesmusicaux.


Réservations

Il reste -1 places sur 12 de disponible pour cet événement.

Cet événement est complet.


Vous devezêtre connecté pour poster un commentaire.