02 96 52 12 25

EVENEMENTS & ARTICLES

Oeuvrons ensemble vers une culture avec et pour tous

Festival Chausse Tes Tongs soirée du vendredi

août 9th, 2019 | Culture-Zatous | Tags:
Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 09/08/2019
16 h 00 min - 23 h 30 min

Emplacement
Stade de Trevou Treguignec

Catégories

0


ANTIBALAS vient fêter ses 20 ans à Chausse Tes Tongs !

Le collectif new-yorkais devenu culte viendra nous livrer son afrobeat métissé, à l’occasion de sa grande tournée anniversaire. Né en 1997 dans un entrepôt de Brooklyn, sous l’inspiration de Fela Kuti et du Harlem River Drive Music d’Eddie Palmieri, le collectif de 12 musiciens continue, grâce à leurs textes, le combat politique et spirituel initié par Fela (ANTIBALAS signifie « pare-balles » en espagnol). Leur sixième album ”Where The Gods Are In Peace”, sorti en 2017, dénonce l’opportunisme américain, la cupidité et la vengeance. Au fil des années, leur afrobeat s’est teinté d’influences funk, dub, free-jazz et hip-hop, lui donnant son inimitable et délicieuse saveur new-yorkaise. Qu’ils jouent seuls ou aux côtés d’artistes prestigieux, comme Tony Allen, Femi Kuti, Seun Kuti, Angélique Kidjo ou Public Enemy, les membres d’ANTIBALAS livrent depuis 20 ans, aux quatre coins du monde, des lives solaires à l’énergie rare.

Concert mystique et mythique en perspective !!!

 

TOO MANY T’S

Pétillant, drôle, euphorisant, les TOO MANY T’S font du hip-hop comme on sabre le champagne ! Avec classe et extravagance ! Des flows aiguisés, des rimes affûtées et une folle énergie punk qui rend hommage à leurs pères spirituels, les Beastie Boys, voilà leur ADN. Mais si la référence est assumée, le groupe ne souffre pas pour autant d’un manque de personnalité, loin s’en faut. Sur scène, ça fait du bien aux oreilles, ça colle un smile comme ça et donne envie sauter dans tous les sens comme un/une dingue. Le duo londonien formé par Ross Standaloft et Leon Rhymes avait retourné la scène des Transmusicales en 2017, avec leur hip-hop so fresh débordant d’énergie et d’humour. Ils achèvent tout juste leur tournée mondiale qui les a menés jusqu’en Asie et débarquent gonflés à bloc sur la scène du festival le 9 août prochain. Leur credo est simple : refaire la déco et tout déménager ! On leur donne un coup de main ?!

Hip-hop jouissif et régressif, so cool, so british !!!

 

PETER KERNEL

Depuis les montagnes et les lacs du Tessin suisse, le duo PETER KERNEL, Aris à la guitare, Barbara au clavier, façonne un rock d’après le rock, un punk d’après le punk, un son puissant aux mélodies obsédantes. Peter Kernel est né en 2008, et dès le début les deux musiciens ont choisi de tout faire eux-mêmes, de la création musicale jusqu’à la diffusion sur leur propre label ou à la réalisation de leurs clips. On dit même qu’ils emballent leurs vinyles à la main entre deux tournées. Leur quatrième album “The Size Of The Night” sorti en 2018, a été enregistré dans l’obscurité d’un studio de sous-sol et dans la tristesse de la perte récente de leur ami ingénieur du son. C’est pourtant un album habité de lumière, plus électronique aussi, où l’on retrouve cependant toujours cette signature vocale si caractéristique, ces basses claquantes et ces guitares explosives. Les concerts de Peter Kernel (rejoints sur scène par un batteur) sont à la fois fascinants et détendus. C’est certain, il se passe quelque chose sur scène entre le public et le groupe, particulièrement à l’aise pour établir une connexion en direct live…

Rafraîchissant et stimulant !!!

 

IRENE DRESEL

Entre basses caverneuses et notes cristallines, la techno haute en couleur d’IRÈNE DRÉSEL parle aux corps et aux esprits (et commence sérieusement à interpeller la scène électronique française). Sorti fin mars son premier album « Hyper Cristal » a reçu un accueil chaleureux par l’ensemble de la presse musicale. Plasticienne reconnue, passée par les Beaux-Arts et les Gobelins avant de se consacrer à la musique, elle nous invite dans un univers onirique, qu’elle a créé de toutes pièces, empli de fleurs et de dentelles, véritable écrin pour sa musique hypnotique. Les lives d’IRÈNE DRÉSEL ne sont pas de simples sets électro mais des objets artistiques à part entière. Accompagnée sur scène du percussionniste Sizo Del Givry, elle clôturera avec basses et délicatesse la première soirée du festival, le vendredi 9 août prochain.

Embarquement immédiat vers une transe fraîche et magnétique !!!

 

ROSAIRE  « rock psyché »  !

ROSAIRE, ce n’est pas une prière, ni même cette plage de Saint Brieuc, mais l’aventure psychédélique de 4 potes, qui débute en 2013, au cœur de la baie. Après 5 années passées à sillonner les bars et les salles de concerts de France pour roder et affûter leur son, ils sortent en 2018 leur premier album ”Crystal Eyes”, véritable sacerdoce au rock psychédélique, enregistré à l’ancienne au mythique Studio Kerwax. Une vrai réussite, du travail d’orfèvre ! Pourtant, c’est sur scène que ROSAIRE trouve sa liberté, les 4 compères s’y sentent comme chez eux. Bonne nouvelle car cette année le groupe aura les clés pour ouvrir le Festival, le vendredi 9 août, eux qui l’ont écumé en spectateurs quelques années auparavant ! Vous dire qu’on est extrêmement heureux de les accueillir sur la scène Chausse Tes Tongs, serait en dessous de la vérité ; Vous dire qu’ils sont impatients d’y monter, tout autant !

Pèlerinage psychédélique pour l’ouverture du festival !!!


Réservations

Il reste 0 places sur 11 de disponible pour cet événement.

Cet événement est complet.


Vous devezêtre connecté pour poster un commentaire.