02 96 52 12 25

EVENEMENTS & ARTICLES

Oeuvrons ensemble vers une culture avec et pour tous

Festival Chausse Tes Tongs soirée du samedi

août 10th, 2019 | Culture-Zatous | Tags:
Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 10/08/2019
16 h 00 min - 23 h 30 min

Emplacement
Stade de Trevou Treguignec

Catégories

0


J.C. SATAN

Tout commence fin des années 2000 par la rencontre d’un bordelais et d’une turinoise. Entre les guitares sauvages d’Arthur et les poèmes liturgiques de Paula, l’alchimie se crée. Les deux compagnons seront ensuite rejoints par Dorian, Romain puis Gaspard pour donner naissance à une véritable machine de guerre scénique. Entre orages de décibels cathartiques et magie noire, les concerts de J.C. SATÀN n’ont aucune mesure et si leurs deux derniers albums, ”J.C. Satàn” en 2015 et ”Centaur Desire” en 2018, explorent de nouveaux territoires soniques, du psychédélisme à la pop mélodique, en live c’est toujours cette même furie dévastatrice.

Dingue et complètement survolté !!!

 

LA FINE EQUIPE

LA FINE ÉQUIPE, ce sont quatre beatmakers de talent, oOgo, Chomsky, M. Gib et Blanka, qui se sont rencontrés à Marseille autour des platines et du scratch. En 2008, leur premier album “La Boulangerie 1”, cuisiné à base de samples soul, funk et jazz soigneusement sélectionnés, les propulse au-devant de la scène des musiques actuelles. En éternelle recherche d’influences nouvelles pour nourrir leurs compositions, les 4 compères invitent sur leurs albums des guests de renom, beatmakers ou MC : 20syl, Mr Hone, Superpoze, Everydayz, Fakear ou encore Grems !!! Excusez du peu !!! Après avoir enchaîné les lives et les DJ sets aux quatre coins du monde, leur musique intègre progressivement des éléments plus électros. Leur dernier album, “5th Season”, sorti le 19 avril dernier sur le label Nowadays Records, créé par oOgo et Chomsky, est calibré pour le live ! Ceci étant dit… Accompagnée de leur tout nouveau light show, La Fine Équipe devrait, à n’en pas douter, dynamiter la nuit du samedi à Chausse Tes Tongs !

Head banging et Tongs on fire !!!

 

TRANS KABAR

TRANS KABAR plonge dans les racines réunionnaises du Maloya pour y puiser les percussions héritées des esclaves dans les plantations de cannes à sucre et l’incandescence de la voix, et à ceci il mêle l’énergie d’un rock électrique. Leur premier album “Maligasé” sorti le 15 mars dernier s’inspire des « Servis Kabaré », ces rituels clandestins qui rendaient hommage aux ancêtres et se moquaient des maîtres par la musique, le chant et la danse. Entre kayamb, guitare, contrebasse, batterie et voix, le groupe nous invite à une cérémonie mystique pour nous mener à la transe.

Entrez dans une transe rock & furieuse !!!

 

PEROKE

Duo créatif et bouillonnant, Fred Guillon et Sylvain Rousselle se sont rencontrés il y a des années, autour d’un amour commun et sans limite pour les sons éthiopiens et nigérians. PÉROKÉ est le résultat de cette rencontre, une fusion subtile des rythmes africains picorés ici et là, avec les pulsations électroniques des machines de Fred et les claviers de Sylvain. S’ils laissent une grande place aux instruments en studio, c’est l’électronique qui l’emporte en live et le duo transforme les salles et les festivals en véritables dancefloors tropicaux. Après des passages remarqués au Printemps de Bourges et aux Transmusicales en 2018, leur premier EP ”Voodoo You Think You Are !?”, sorti en septembre dernier laisse clairement entrevoir le potentiel “live“ de leurs beats. PÉROKÉ viendra enflammer le festival Chausse Tes Tongs pour clôturer en beauté la soirée du samedi 10 août.

Cocktail électropical de rythmes et de cultures …  À déguster sans modération !!!

 

THE CHAPAS, Tandem blues rock, dirty à souhait, juste comme on l’aime !

THE CHAPAS, c’est Swann YDE, batteur/chanteur et Iolo GURREY à la guitare et aux chœurs. Si vous connaissez l’efficacité des duos guitare/batterie à l’instar de groupes tels que The White Stripes, The Black Keys, etc… eh bien THE CHAPAS ne dérogent pas à la règle ! C’est pourtant une route sensiblement différente que tracent les deux compères, pour créer leur propre son, nourri d’influences diverses, puisées naturellement dans le rock des 60’s. Le verdict est sans appel : “Un blues rock volcanique qui retourne la scène” ! Car oui, THE CHAPAS est un groupe qui excelle en live. Ne faisant aucune concession sur l’énergie, ils nous livrent un blues énervé, pourtant emprunt de sensibilité et de vérité, à l’image de leurs influences : The Doors, Hendrix, Black Sabbath ou encore The Stooges. Un vrai régal pour les aficionados ! Leur premier album sortira en 2019… et croyez-nous, il est attendu !

Ladies and gentlemen, let’s go back to 60’s !!!

 

PADA ONE

Plus besoin de les présenter, créé en 2016 par Basile et Julien, deux potes passionnés, collectionneurs insatiables de vinyles Reggae et musique en tout genre, le PADA ONE c’est le sound system officiel du Trégor et de la galaxie. La chose est avérée, ces deux chevaliers Jedi (ou Sith, on ne sait plus bien) n’ont qu’une seule et unique ambition, faire danser les masses à grand coup beats roots, Rub a Dub, Digital et Stepper. Et croyez-nous, ils excellent en la discipline!

Tougueuse, tongueur, fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure !!!


Réservations

Il reste 2 places sur 12 de disponible pour cet événement.

Vous devez vous connecter pour réserver cet événement !


Vous devezêtre connecté pour poster un commentaire.