02 96 52 12 25

EVENEMENTS & ARTICLES

Oeuvrons ensemble vers une culture avec et pour tous

Festival Chausse Tes Tongs

août 19th, 2017 | Culture-Zatous | Tags:
Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 19/08/2017
18 h 30 min - 23 h 30 min

Emplacement
Stade de Trevou Treguignec

Catégories

0


The Vogs

Genre : Soul

The Vogs est le nouveau projet du label Q-Sounds Recording, label de Montreuil créé par des musiciens passionnés de musique soul.

C’est la section rythmique de The Adelians, associée à la voix de Carmen Randria, chanteuse historique du label, pour de nouvelles aventures Soul !

Le projet The Vogs a pris forme début 2017 sous l’impulsion des musiciens du label, Stéphane Gabai à la guitare, Pascal Eytier à la basse, Ludovic Bors aux claviers, et du talentueux jeune batteur Kevin Leroux. Le quintet écrit le futur du label de Seine-Saint-Denis, creusant le sillon Northern Soul / R’nB de ses prédécesseurs à travers un répertoire original taillé pour la scène.

Rachid Taha

Genre : Rock / Chaabi / Raï

Né en 1958 à Oran en Algérie, Rachid Taha est arrivé en France quand il avait dix ans. En 1981, alors qu’il vit à Lyon, il rencontre ses deux accolytes, Mohammed et Mokhtar Amini. C’est le début du groupe Carte de Séjour qui connaîtra plusieurs succès dont la célèbre version controversée de « Douce France » de Charles Trenet. S’en suivra une carrière solo avant de sortir un album avec Khaled et Faudel en 1998 : 1, 2 ,3 Soleils dont les tubes internationaux Ya Rayah et Abdel Kader. Son dernier album, Zoom, paru en 2013, est un retour en force qui remet au premier plan le chanteur algérien. Ce 9ème album de la carrière solo de Rachid Taha a reçu de nombreuses et prestigieuses contributions dont celle de l’ancien Clash Mick Jones, de Brian Eno, de Rodolphe Burger, de la chanteuse de Raï Cheba Fadela, et de Jeanne Added pour une reprise en duo mêlant anglais et arabe de Now Or Never, standard romantique d’Elvis Presley lui-même adapté du célèbre O Sole Mio. C’est aussi la continuation du voyage entrepris de longue date par cet éternel Sinbad qui n’a jamais cessé de construire sa propre mythologie en mariant guitare électrique et oud arabe, Bo Diddley beat et rythmes du bled, posture rebelle et imaginaire oriental, sables du Sahara et du Nouveau Mexique. Zoom c’est enfin le retour de Rachid Taha dans un album où « [il] chante souvent comme un vieux punk increvable, borderline et sans frontières, régénéré». Les Inrocks

Sir Jean & nmb afrobeat experience

Genre : Afrobeat

SIR JEAN & NMB AFROBEAT EXPERIENCE, c’est la rencontre brûlante d’un Sorcier chantant et d’un line up New Orleans. Après avoir gravé l’album DEMOCRAZY dans le marbre rouge d’Afrique de l’ouest, NMB poursuit son AFROBEAT EXPERIENCE en compagnie de SIR JEAN, magicien charismatique à la voix étonnamment profonde qu’on ne présente plus (chanteur de Meï Teï Shô et du Peuple de l’Herbe).

Dotée d’une énergie irrésistible, portée par une détermination forte et lucide, NMB AFROBEAT EXPERIENCE se veut un lien historique, brûlant et vital entre Nigeria et Louisiane, un Mardi Gras transatlantique de Lagos à la Nouvelle Orléans qui convie les adeptes de Fela au festin Yoruba et transporte le dancefloor au cœur du Shrine.

Lysistrata

Genre : Post rock, Math rock, Pyché

Originaire de Saintes, Lysistrata est composé de Théo à la guitare, Ben à la batterie et Max à la basse. Déjà programmé lors de Lannion In Tongs à l’automne 2017, Lysistrata a depuis fait ses preuves aux Transmusicales :

« Dans le petit monde hautement électrifié du math rock, le trio franco-anglais Lysistrata est une anomalie. Déjà parce que c’est dans la littérature grecque et pas dans le catalogue d’un magasin de bricolage qu’il a trouvé son nom. Ensuite et surtout parce qu’il a très tôt appris à s’affranchir des joyeux tropismes du genre (asymétrie, dissonance et, donc, second degré) pour mieux en rehausser les potentialités, traçant entre les pulsions du heavy metal et les pulsations du dub une connexion parallèle à celle précédemment établie par Dub Trio. » les trans.com

Trunkline (Madben x Yann Lean)

Genre : Electro

Trunkline est un groupe et un label de musique fondé par un duo d’artistes français basés à Paris. Ils produisent une musique brute, analogique et sans compromis.

Après une première rencontre artistique en 2014 sur le label de John Digweed, « Bedrock records », avec l’EP « Neighbours », le duo réalise une seconde sortie sur le label Français « Brique rouge » avec le titre « Connected ». Fort du bel accueil reçu pour ces deux sorties, Madben & Yann Lean se sont décidés à lancer le projet de Trunkline à l’image de la musique qui les a fait vibrer lors de leurs premières raves.


Réservations

Il reste 1 places sur 10 de disponible pour cet événement.

Vous devez vous connecter pour réserver cet événement !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *