02 96 52 12 25

EVENEMENTS & ARTICLES

Oeuvrons ensemble vers une culture avec et pour tous

Festival Beg Chopin Soirée du vendredi

juillet 13th, 2018 | Culture-Zatous | Tags:
Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 13/07/2018
0 h 00 min - 18 h 00 min

Emplacement
Centre ville Tréguier

Catégories

0


Festival de Musique du Monde à Tréguier

http://begchopin.fr/

AMPARANOÏA
GRANDE SCÈNE

Penser Amparanoia, c’est penser à une explosion musicale.
C’est parler d’une révolutionnaire, dans sa musique, étendard international de la fusion, louée par la BBC et par Cuba-Disco, mais c’est aussi parler d’une femme qui a bien les pieds sur terre. Toujours engagée, courageuse et ravie de mélanger différents styles musicaux, elle a fait de ses paroles une joyeuse contestation. C’est sans doute l’auteur-compositeur-interprète la plus bigarrée que l’Espagne ait livrée.
Pour le 20ème anniversaire du premier album d’Amparanoia « El poder de Machín », la compositrice de Grenade a décidé de reprendre ce rôle, du moins le temps d’une tournée.
Considérée comme la voix la plus noire de la pop espagnole, elle assurait pourtant ne pas avoir renoncé au blues : « En tout cas, à son circuit et à son répertoire. Mais maintenant, avec Amparanoia, je trouve dans les racines latines, mexicaines, arabes ou rumberas, la couleur de mes nouvelles chansons. »

 

HK et l’empire de papier

GRANDE SCÈNE

Après s’être déclaré « Citoyen du monde », après s’être indigné de sa voix et de sa plume à propos de nos « Temps modernes », après nous avoir promis qu’il ne lâcherait rien, après avoir « rallumé les étoiles » avec sa joyeuse […]

 

SIDI WACHO

GRANDE SCÈNE
Sidi Wacho c’est le nouveau collectif Lillo-Chilien emmené par Saidou et Jeoffrey du Ministère des Affaires Populaires (MAP). Insolent et festif, Sidi Wacho c’est deux Mc’s survoltés, des percussions cubaines, des machines, un accordéon et une trompette aux couleurs balkaniques, qui vous feront sans aucun doute, danser, chanter et lever le poing.
Attendez vous à recevoir une avalanche de « buenas ondas » mais attention, ne vous méprenez pas, Sidi Wacho ce n’est pas de la cumbia, ce n’est pas du rap, ce n’est pas de la musique des Balkans.. Sidi Wacho c’est d’abord de l’expression populaire made in Lille et Santiago, avec des textes engagés qui piquent et qui nous rappelle que  » la lucha sigue » (La lutte continue).

DJ BALKALIENTE

PETITE SCÈNE
Musicien de la scène world/alternative Parisienne ayant participé à plusieurs projets de groupe, il poursuit aujourd’hui son aventure musicale derrière les platines, où il rayonne en solo ou avec l’excellent duo « MOLOTOV BROTHERS »(Dj set balkanique).
Toujours accompagné par son trombone, il propose des sets bouillonnants d’énergie épicés par la chaleur de son
instrument pour soulever le dancefloor. Un savoureux mélange pour nos oreilles qui brise les frontières, invite à l’ailleurs, et qui n’a qu’un seul but : faire crépiter la piste avant de la transformer en véritable cyclone dévastateur où les corps lâchent prise !

MOLOTOV BROTHERS

 GRANDE SCÈNE – 23h

Molotov Brothers est le fruit d’une rencontre entre l’endiablé Dj BALKALIENTE et le talentueux clarinettiste/saxophoniste Samuel Maquin, pointu spécialiste des musiques d’Europe de l’Est.
Musiciens de formation, passionnés de musique tzigane, ce duo décortique le meilleur des sons de l’Est pour les fusionner avec leurs instruments et proposer un Dj Set d’une grande intensité visuelle et scénique.
Véritable laboratoire de sonorités balkaniques mêlant machines et instruments live, les frères Molotov, en duo ou trio avec l’excellent Dj Smer au scratch vinyle, vont vous entraîner dans un cocktail explosif qui invite à la danse frénétique, à la joie, au voyage et au partage.


Réservations

Il reste 1 places sur 5 de disponible pour cet événement.

Vous devez vous connecter pour réserver cet événement !


Vous devezêtre connecté pour poster un commentaire.