06 40 32 11 59

EVENEMENTS & ARTICLES

Oeuvrons ensemble vers une culture avec et pour tous

Festival ART ROCK vendredi soir

juin 3rd, 2022 | Culture-Zatous | Tags:
Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 03/06/2022 - 04/06/2022
20 h 00 min - 3 h 00 min

Emplacement
Forum de la Passerelle

Catégories

0


Olivier Dubois – 20h-21h15- ITMAHRAG-Création franco égyptienne

Partageant depuis de nombreuses années sa vie entre Paris et Le Caire, Olivier Dubois propose pour la première fois une vision singulière de l’Égypte actuelle. Itmahrag nous invite à plonger au cœur d’une danse incendiaire « danse de feu, de ce feu qui vous fait rougir le sang, qui effraie tout autant, brûle souvent et toujours vous réchauffe ». Issue de la jeune génération égyptienne des quartiers populaire du Caire, la musique électro « mahraganat » est apparue avec la nouvelle ère post-Moubarak. Liée aux célébrations festives (le mot signifie festival en arabe), le mahraganat est une performance aux beats addictifs où les corps se mettent en scène. Des fêtes branchées aux mariages de quartiers, des hauts parleurs de rue qui saturent de cette musique aux voix autotunées et aux rimes argotiques, jusqu’aux spots publicitaires, le mahraganat est le style musical le plus écouté en Égypte. Performance aussi artistique qu’engagée, Itmahrag est né d’une collaboration avec le centre d’art égyptien B’sarya for arts qui soutient les talents émergents. Quatre danseurs et trois musiciens y célébreront la libert.

 

ELOI- 23h15-00h00- FRANCE / HYPERPOP

Productrice, compositrice et interprète autodidacte à l’univers unique, Eloi prouve que la pop française a de beaux jours devant elle. Après une courte aventure en duo, Eloi sort en décembre 2020 un premier EP aux influences minimal wave et pop allemande 80’s. Le projet surprend par sa fraîcheur et sa justesse. Un 2e EP en préparation, entre envolées club techno et hyper pop futuriste, elle démontre que sa manière de produire et la virtuosité de ses textes sont encore une fois plus que prometteurs. Artiste à ne pas quitter des yeux, Eloi touchera en plein cœur et fera danser à coup sûr au Forum vendredi soir.

 

TETO PRETO- 00h30-1h30- BRÉSIL / ÉLECTRO ORGANIQUE

Teto Preto c’est le fruit de la rencontre entre la musique brésilienne traditionnelle et la scène électro underground des clubs et festivals de São Paulo. Le collectif mélange les sonorités organiques et électroniques, avec des influences allant du dubstep à l’acid-trance, de la chanson au punk, du jazz à la techno, de la pop à la musique expérimentale. Le groupe porte un discours politique et engagé qui s’oppose à la montée des extrêmes et explore les thèmes de genres et d’oppression, sans filtre ni censure. Sur la scène transformée en espace de liberté, Teto Preto délivre des lives performatifs où la « presque » nudité de sa chanteuse Carneosso pose les bases d’une féminité assumée, d’un corps revendiqué comme outil de lutte. Vendredi soir au Forum, c’est à un laboratoire musical mêlé à une gigantesque fête brésilienne que vous invite Teto Preto.

 

ICEAGE- 2h00-3h00-DANEMARK / ROCK

Présenter Iceage n’est pas facile : considérés comme les nouveaux leaders du post-punk à leurs débuts il y a une dizaine d’années, les Danois ont enrichi leur musique au fil de leurs 5 albums, y apportant des sonorités britpop (on croit entendre Pulp et percevoir l’arrogance d’Oasis à leurs débuts), des envolées harmonieuses, des accents fuzz et psychédélique, une brutalité obscure penchant parfois vers le punk… et si Iceage était tout simplement un groupe de « rock » dans le sens le plus noble du terme ? Sur scène, les cinq furieux Danois enchaînent les titres sauvagement, menés par leur charismatique et énigmatique leader Elias Bender Rønnenfelt. Au Forum vendredi soir, on accélère la fonte du permafrost à vitesse grand V.

 

 

 A la suite de la validation de votre réservation, Culture Zatous vous enverra les billets par mail.


Réservations

Il reste 0 places sur 5 de disponible pour cet événement.

Cet événement est complet.


Vous devezêtre connecté pour poster un commentaire.