06 40 32 11 59

EVENEMENTS & ARTICLES

Oeuvrons ensemble vers une culture avec et pour tous

Festival ART ROCK Samedi soir

juin 4th, 2022 | Culture-Zatous | Tags:
Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 04/06/2022 - 05/06/2022
18 h 30 min - 2 h 00 min

Emplacement
La Passerelle

Catégories

0


La grande scène:

 

JAMES BKS- 18h30-19h30- FRANCE / AFROBEAT POP

Le beatmaker français, fils du célèbre saxophoniste Manu Dibango, a passé une majeure partie de sa vie aux USA à écrire et composer pour des artistes américains comme Puff Daddy, Ja Rule, T-Pain, Snoop Dogg… À son retour en France, il commence à produire pour lui-même en rassemblant des guitares maliennes, des basses assourdissantes du Nigeria, des chœurs féminins enjoués, des cuivres congolais… Une véritable fusion entre la musique traditionnelle du Cameroun et des sonorités inspirées de beats hip-hop et électroniques que l’on retrouvera sur la Grande Scène en ouverture samedi soir, pour un live forcément bouillant !

 

IBEYI – 20h00-21h00-FRANCE / SOUL POP

Le duo des sœurs franco cubaines revient sur le devant de la scène et continue de nous séduire par leur goût des mélanges entre soul, pop, rythmes latinos et beats électroniques. Les jumelles entrelacent leurs voix, comme des incantations spirituelles aériennes, des chœurs ancestraux lointains et jouent à nous hypnotiser avec leur musique de magiciennes des temps modernes. On entend des rythmes et percussions tribales, des envolées électroniques et on se laisse porter par leurs harmonies vocales sensibles et délicates. Aussi riche qu’audacieux, leur live est l’antidote parfait à la morosité.

 

GAËL FAYE- 21h30-22h45- FRANCE / HIP-HOP

Après un premier album et un roman (Petit Pays) au succès phénoménal, le talentueux Gaël Faye a sorti fin 2020 Lundi Méchant, un album détonant et redoutablement efficace. Caractérisés par une plume subtile et touchante, les morceaux de cet amoureux des mots appellent une fois de plus à la danse, oscillant entre hip hop, chanson et poésie, rythmes afros et latinos. Débordant d’énergie sur scène, Gaël Faye est déterminé à vous faire chalouper et groover avec un live irrésistible !

 

JULIETTE ARMANET-23h15-00h30- FRANCE / POP

Celle qui a conquis le public du Grand Théâtre en 2018 revient sur la Grande Scène avec un deuxième album, Brûler le Feu, promis à un succès fulgurant ! On y retrouve l’audace de cette pyromane de la pop, qui explose les limites du disco-glam avec sa voix à la Sanson et sa sincérité à fleur de peau. Sur scène, les chansons ardentes de la magique Armanet se font solaires et terriblement dansantes. C’est un live vibrant qui vous attend, un show incendiaire, pour la timide « petite amie » devenue bête de scène !

S+C+A+R+R- 1h00-2h00- FRANCE / ÉLECTRO

C’est dans son studio normand que le producteur Dan Levy (The Dø) a donné naissance à S+C+A+R+R. Ce nouveau projet électro-pop est incarné par un grand gaillard un peu gauche, qui n’a de cesse de danser, comme pour extérioriser en mouvements ses cicatrices de vie. Car Dan Levy l’avoue, cet alter ego lui a surtout permis de panser ses peines par la musique. Sur scène, on découvre une électro-pop ravageuse qui brûle le dancefloor dans une ambiance tout à la fois joyeuse et sombre, où on exulte sa mélancolie par la danse, avec un show XXL des plus novateurs.

 

SCENE B:

 

MATTIEL-19h30-20h30-USA / POP-ROCK

Le duo originaire d’Atlanta, composé de Mattiel Brown et Jonah Swilley, a affolé les États-Unis et l’Europe en 2019 avec un merveilleux album éponyme qui posait alors une pop sophistiquée et lascive. Ils reviennent sur le devant de la scène 3 ans plus tard, confirmant leur talent et leur justesse avec l’album Georgia Gothic. Sur la scène B samedi soir, c’est la promesse d’un live aux couleurs de crépuscule, entre pop, garage et blues psychédélique, porté par une voix à tomber : en un mot, Mattiel c’est une véritable bombe à ne pas manquer.

 

NOVEMBER ULTRA-21h00-22h00- FRANCE / POP-FOLK

La nouvelle étoile pop November Ultra, chanteuse hispano-française à la voix d’ange ensorcèle. Puissance vocale sur fond de couleurs pastel (comme sa chambre dans laquelle elle écrit, arrange et produit), cette autodidacte travaille aussi en tant que songwriteuse pour d’autres artistes tels que Jaden Smith, Barbara Pravi, Claire Laffut ou encore Terrenoire.  Elle transportera le public dans un univers de velours avec ses morceaux aux sonorités folk, soul et r’n’b. Un véritable diamant brut dont nous allons entendre parler pendant longtemps !

 

GUADAL TEJAZ-22h45-23h45- BRETAGNE / ROCK PSYCHÉ

Prenez du rock psyché, ajoutez une bonne poignée de krautrock, un peu de garage-punk, et enfin, saupoudrez de l’ingrédient secret : la sauce Guadal. C’est prêt ! Batterie répétitive, basse hypnotisante, section rythmique incisive, voix punk énervée à la David Byrne, le ton est donné pour le quatuor rennais. Amoureux de la culture mexicaine, les Bretons nous offrent un live frappant comme une bonne sauce piquante suivie d’un shot de mezcal… une bouffée de chaleur qui nous donne envie de slammer ! Sur la Scène B d’Art Rock, dans une ambiance enfiévrée, ils vous rendront à coups sûrs accros !

 

ANNAEL-00h30-1h30-FRANCE / POP

Né à Brazzaville, Annael a passé son enfance à chanter, danser, entre le Congo, Moscou et Paris. Passionné de beatmaking à l’adolescence, il découvre l’univers de la photographie et de la vidéo après une longue hospitalisation qui lui fera penser que la musique, pour lui, c’est fini. Artiste total par ces expériences passées, le jeune homme se mue en bête de scène : Annael danse, chante ses textes en français sur des productions pop-house, harangue le public de son regard ravageur. Pas de doute, celui qui a remporté le prix des Inouïs du Printemps de Bourges l’an passé est fait pour la scène !

 

A la suite de la validation de votre réservation, Culture Zatous vous enverra les billets par mail.

3 places limitées par structures.


Réservations

Il reste 0 places sur 35 de disponible pour cet événement.

Cet événement est complet.


Vous devezêtre connecté pour poster un commentaire.