06 40 32 11 59

EVENEMENTS & ARTICLES

Oeuvrons ensemble vers une culture avec et pour tous

Festival ART ROCK grande scène vendredi soir

juin 3rd, 2022 | Culture-Zatous | Tags:
Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 03/06/2022 - 04/06/2022
18 h 00 min - 1 h 30 min

Emplacement
Poulain Corbion

Catégories

0


La grande scène:

PHOENIX, PREMIÈRE MONDIALE !

Avec un son puissant à la fois pop et rock Phoenix s’exporte dans le monde entier depuis plus de 20 ans. De nouveau visage de la French Touch à star planétaire jouant au Madison Square Garden ou Coachella, le groupe a produit une déferlantes de tubes (De If I ever feel better à Lisztomania) et remporté un Grammy Award pour l’album Wolgang Amadeus Phoenix. Véritables références, ils feront leur grand retour sur scène en 2022, et c’est à Art Rock que le quatuor de génie fait l’honneur d’une première mondiale (rien que ça !) pour un live forcément IMMANQUABLE !

 

GAZO

En quelques mois Gazo (« mon gars » en argot) a révolutionné la scène rap, rafflant tout sur son passage et hissant son premier album DRILL FR en haut des charts. Car Gazo est le maître de la drill française, sous-genre du rap venu de Chicago qui aborde des thèmes violents et sombres. Mais c’est surtout une voix grave, éraillée, tout à tour menaçante et suave, enragée comme un cri sourd et inquiétant, un flow tout en tension. A 26 ans, Gazo n’est pas un nouveau-venu pour autant, son passé insufflant dans ses prestations scéniques une énergie, un savoir-faire et un perfectionnisme à toute épreuve…. Le public de la Grande Scène va bouillir devant le petit prince de la drill

 

THE LIMINANAS

The Limiñanas, duo composé de Lionel et Marie Limiñana, vient défendre De película, nouvel album composé avec Laurent Garnier, où le son rock-garage des Perpignanais prend des atours psychédéliques au contact du pape de la techno française. Sur scène, c’est à une transe hypnotique mêlée de vibrations soniques que l’on assiste. D’une redoutable efficacité, leur live puissant se jouera sans le pionnier de l’électro mais avec leur fidèle gang de sudistes / desperados, sept musiciens aguerris amateurs de rock primal : soyez prêts !

 

ASA

Depuis le succès fulgurant de son premier album en 2007, Asa ne cesse de nous surprendre en réunissant soul, folk, pop et influences reggae dans ses chansons délicates. Elle revient avec V, réalisé en pleine pandémie à Lagos (Nigeria). Bercé de percussions rythmées et porté par un grain de voix sensible, ce 5e album nous transporte dans des contrées lointaines. C’est la rencontre avec P.Priime, jeune producteur considéré comme un avant-gardiste des meilleurs sons nigérians, à qui elle a confié la réalisation de cet album, qui lui apporte un nouveau souffle. Avec sa sensibilité, sa voix unique et ses sonorités solaires, Asa nous fera voyager en ouverture du festival vendredi soir.

 

FRENCH 79

C’est avec l’album Olympic que French 79 aka Simon Henner (guitariste de Nasser, Husbands et Kid Francescoli) débarque dans nos oreilles en 2017. Depuis, on est accro à son électro sensible. On n’est pas les seuls puisque le maître de la French touch marseillaise rencontre un succès international avec ses productions fraîches, envoûtantes, solaires, qui débordent de sensualité. Grandement influencé par la scène électro allemande, French 79 fait planer, à presque toucher les étoiles, avec ses envolées synthés sur des beats ultra dansants. Préparez-vous à une odyssée dream pop sous le ciel briochin vendredi soir en clôture de la Grande Scène.

 

3 places limitées par structure.


Réservations

Il reste 0 places sur 37 de disponible pour cet événement.

Cet événement est complet.


Vous devezêtre connecté pour poster un commentaire.