02 96 52 12 25

EVENEMENTS & ARTICLES

Oeuvrons ensemble vers une culture avec et pour tous

Dor Digor

février 16th, 2018 | carre magique | Tags:
Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 16/02/2018
20 h 00 min - 22 h 30 min

Emplacement
Carré Magique

Catégories

0


Dor Digor se présente comme une fenêtre ouverte au cœur de l’hiver sur les sonorités d’ici et d’ailleurs. Conçue avec la complicité d’Hirundo Rustica et de Bretagne(s) World Sounds, cette soirée est dédiée à la jeune création bretonne qui s’aventure, forte de ses traditions musicales, vers des horizons inédits. Pour ce second volet – la première édition eut lieu la saison passée –, le choix s’est porté sur deux ensembles à l’énergie communicative : le Collectif Arp et Charkha.
Original dans sa forme, un quintet de harpes celtiques, le Collectif Arp revisite le répertoire d’une des grandes figures des années 1980, Kristen Noguès. Son œuvre au croisement de la musique traditionnelle, du jazz et de la musique contemporaine, a marqué toute une génération de musiciens, et aujourd’hui, dix ans après sa disparition, Tristan Le Govic et ses quatre acolytes entreprennent, sous l’impulsion du guitariste Jacques Pellen, de mettre à nouveau en lumière les compositions de cette artiste météore.
En écho à cette musique profonde, un cri du cœur qui dit l’urgence de la créolité, d’une musique sans titre de séjour, celle de Charkha, la formation emmenée par le flûtiste Gurvant Le Gac. Six musiciens en quête d’une émulsion sonore où jazz et musiques populaires fusionnent, un groove rural chaloupé qui plonge dans les textes de la littérature monde, d’Edouard Glissant à Guillevic. La colère de la boue est le très bel album qui donne toute la mesure de ces musiciens intègres et puissants.

 


Réservations

Il reste 0 places sur 6 de disponible pour cet événement.

Cet événement est complet.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *