06 40 32 11 59

EVENEMENTS & ARTICLES

Oeuvrons ensemble vers une culture avec et pour tous

Boys don’t cry

décembre 21st, 2018 | PCC Loudeac | Tags:
Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 21/12/2018
20 h 45 min - 21 h 30 min

Emplacement
Palais des Congrès et de la Culture

Catégories

0


A partir d’un texte de Chantal Thomas – écrit spécialement pour la pièce – autour d’une partie de foot improbable, terrain de jeu et de danse, Boys don’t cry sert de prétexte à une réflexion à la fois nostalgique, drôle et tendre sur le fait de danser quand on est un garçon, qui plus est quand on vient d’Afrique du Nord.  Tordre le cou à certains clichés d’une certaine théorie du genre où ce serait couture pour les filles et foot pour les garçons.
Un regard tendre et nostalgique sur une enfance et une voie toute tracée par la société qui n’est pas toujours celle désirée. Depuis 12 ans, la Ville de Loudéac accompagne la compagnie Hervé Koubi en programmant ses spectacles, par des accueils en résidence, des rencontres avec différents publics. La compagnie a aujourd’hui une renommée internationale. Entre ses tournées en Amérique, dans différents pays d’Europe, au Moyen Orient ou en Afrique, elle poursuit son travail de création et diffusion en France, dans de grandes villes et aussi en milieu rural. Comme un cadeau, à quelques jours de Noël, le public du Centre Bretagne retrouvera avec plaisir l’univers de la compagnie – une danse belle et forte, multiple et métissée – et cette nouvelle création
Boys don’t cry destinée à un public jeune et familial : une danse pour soi, une ode à la famille, une déclaration du cœur, une compréhension d’amour…

Chorégraphie : Hervé Koubi, assisté de Fayçal Hamlat
Conseillère artistique : Bérengère Alfort
Texte : Chantal Thomas
Création musicale : Stéphane Fromentin
Interprétation : Adil Bousbara, Mohammed Elhilali, Zakaria Ghezal,
Bendehiba Maamar, Mourad Messaoud, Houssni Mijem, El Houssaini Zahid
Création lumière : Lionel Buzonie
Costumes : Guillaume Gabriel


Réservations

Il reste 2 places sur 3 de disponible pour cet événement.

Vous devez vous connecter pour réserver cet événement !