06 40 32 11 59

EVENEMENTS & ARTICLES

Oeuvrons ensemble vers une culture avec et pour tous

38èmes Rencontres Internationales de Harpes Celtiques

juillet 16th, 2022 | Culture-Zatous | Tags:
Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 16/07/2022
20 h 30 min

Emplacement
Espace cabaret Théâtre des Jacobins

Catégories

0


Cheyenne Brown

 

Originaire d’Alaska, Cheyenne Brown vit depuis vingt ans en Ecosse, où elle enseigne la harpe écossaise et se produit sur scène.

Son style de jeu est libre et créatif, avec beaucoup d’improvisation, de basses et de contrastes. En plus d’enseigner régulièrement à l’étranger lors de masterclasses, elle participe à plusieurs groupes musicaux, dont le North Atlantic Project (fusion de Bluegrass et musique écossaise), Homebound (world music), et en duo avec le violoniste Tory Dugan.

L’album solo de Cheyenne, « Parallel Latitudes », a été acclamé « comme une utilisation moderne et créative de la harpe » (Living Tradition)

 

www.cheyenneharp.com

 

Ismael Ledesma

 

Ismael Ledesma est un harpiste et compositeur né au Paraguay.
Issu d’une famille de musiciens, il commence à apprendre la harpe, instrument typique du Paraguay, par le biais de son père, harpiste également, à l’âge de de 5 ans. Arrivé en France en 1982, il entame alors une longue carrière internationale. Considéré par ses pairs comme un harpiste universel,  il sait séduire son public de manière unanime et provoque un réel engouement autour de cet instrument folklorique paraguayen.

Sa musique est teintée de traditions, des racines de son pays et des couleurs de la nature qui sont pour lui l’essence-même de la musique. Il est très fusionnel avec son instrument, qui allie douceur et poésie. Sa musique évoque une certaine poésie qui sollicite l’imaginaire du public. En effet, cet amoureux de la nature s’inspire du son du vent dans les arbres, de l’eau qui coule, et fait passer à travers sa musique un message de paix et d’amour universel.

http://www.ismaelledesma.fr/lien :

lien : https://www.harpe-celtique.fr/festival/


Réservations

Il reste 4 places sur 4 de disponible pour cet événement.

Vous devez vous connecter ou vous enregistrer pour faire une réservation.



Vous devezêtre connecté pour poster un commentaire.