06 40 32 11 59

Blog

Oeuvrons ensemble vers une culture avec et pour tous

Le bénéficiaire au coeur de l'action

Il parait qu’une image vaut mille mots. Nous vous proposons alors de découvrir nos actions en image : nos rencontres, nos ateliers et nos vidéos.

Une chorale inclusive

Jamais sans musique, une chorale inclusive

Découvrez l’interview de Aude Brenner et Régis Simon qui sont revenus en Côtes d’Armor pour créer une chorale inclusive dans les Côtes d’Armor.

Depuis, plusieurs membres les ont rejoint. Et pourquoi pas vous ? Contactez les pour intégrer la chorale.

Merci à Gertrudes et Elisabeth, deux bénévoles-bénéficiaires de Culture Zatous, pour la réalisation de l’interview.

Passeurs de Culture

Ploum'Podcast

Nous avons participé au 5ème Ploum’Podcast organisé par la ville de Ploumagoar. Nous avons partagé l’écran avec l’association GwinZegal pour transmettre notre expérience sur la médiation culturelle.

Transmission, curiosité, générosité. Voici quelques mots pour caractériser la médiation culturelle. Les médiatrices et médiateurs culturels provoquent, facilitent la rencontre entre la culture et le public, en faisant le lien entre le champ culturel et artistique et le public (œuvres, monuments, pratiques artistiques, patrimoine immatériel…c’est vaste !).

L’objectif ? Créer une expérience sensible, donner des clés de compréhension et permettre une appropriation de la culture par le public.

La Roche Jagu - Ploezal

Mon territoire culturel en vidéo

Elisabeth et Gertrudes font partie des ambassadrices du territoire. Dans le cadre du projet « Mon territoire culturel en vidéo », elles ont réalisé ce reportage sur la Roche Jagu. La captation a été prise lors  d’une visite guidée proposée par Culture Zatous. Nos deux ambassadrices ont ensuite réalisé le montage et la voix off. Merci les filles !

Une émission avec Radio Activ'

Teimuraz et Marguarita sont deux musiciens talentueux qui nous ont fait découvrir leur univers musical à l’occasion d’une émission radio à Radio Activ’. D’origines étrangères et suivis par Coallia, Teimuraz et Marguarita ont franchi la barrière de langue pour nous expliquer leurs carrières musicales.

Cette émission intervient dans la cadre d’un partenariat entre Culture Zatous et Radio Activ’. D’autres émissions sont à venir…

Participants : Marcus (Animateur), Elise (Coallia), Teimuraz et Marguarita (Bénéficiaires) et Amanda (Culture Zatous).

Print Friendly, PDF & Email

Vous devezêtre connecté pour poster un commentaire.