Un grand projet de création artistique a débuté, jeudi, au foyer de vie Roger-Legrand, en partenariat avec la compagnie Bataya et sous l’impulsion de l’association Culture Zatous. Une trentaine de personnes ont participé à cette première journée de découverte.
Delphine Vespier, directrice et chorégraphe de la compagnie Bataya, est venue avec six comédiens (tous en situation de handicap) pour présenter leur pièce « Carmen City 5 ». Ce sont ces derniers qui ont assuré l’atelier et la réalisation des exercices d’improvisation.
La mixité cultivée
L’objectif est de créer un spectacle avec des résidents du foyer de vie Roger-Legrand pour la rentrée de septembre avec la troupe Bataya et des bénévoles du centre social de Guingamp. Il sera joué sur la scène de La Grande Ourse de Saint-Agathon. Les ateliers vont se succéder tout l’été, dans la yourte du foyer de Ploumagoar, pour peaufiner tous les détails de ce spectacle. La mixité, entre acteurs valides et acteurs en situation de handicap, va permettre de proposer un spectacle encore jamais vu, sous le signe de l’inclusion et de l’amour de la différence !